Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Liquide de refroidissement

Bonjour, je m'aperçois que je roule depuis un moment avec un manque de liquide de refroidissement. Est-ce grave si je ne le rempli pas de suite ? Merci.

Consulter les 7 réponses à la question Liquide de refroidissement

  • Bonjour


    Oui cela peut-être risque et endommage votre moteur car celui-ci n'est pas refroidi correctement, et cela peut entrainer un surchauffe et un serrage moteur.


    Donc pour plus de sécurité rajouter faites rajouter le plus rapidement possible par votre garagiste le liquide de refroidissement manquant (attention opération a faire a froid il y a un très grand risque de brûlure en ouvrant le vase d'expansion, mettre des gants) , cela vous éviteras de de bloquer votre moteur et de devoir le changer.

    en ayant pu vous aider a bientôt


  • oui remettez en au plus vite quand les voyants s'allument c'est urgent.


    Bon courage

  • Bonjour, si le niveau reste visite dans le vase d expansion, ce n est pas grave, mais faire le nécessaire pour le remplir au bon niveau. Toujours surveiller la température sur tableau de bord du moteur, car si la température monte anormalement ,il y a un risque de destruction moteur ,il y aura avant une alarme qui s allumerera et le ventilateur dans le moteur qui s enclechera en permanence.. Donc si rien de tout cela, refaire un appoint au niveau normal et bonne route.

  • Bonjour, vous risquez une surchauffe moteur et a terme une casse moteur.

    La Space Star est garantie 5 ans, un petit tour au garage reste la meilleure option

    Bonne journée

  • Bonjour, oui il faut remplir rapidement car sinon c'est un risque de surchauffe du moteur. Vous pouvez facilement le faire vous même en achetant le liquide adéquat et en vous aidant éventuellement d'un tutoriel sur internet.

  • Bonjour, il faut remplir le réservoir sans attendre. Cela peut entraîner une surchauffe du moteur et une casse. Ensuite, direction le garage pour déceler une fuite.

  • Bonjour, tout dépend de la couleur du voyant si c'est orange ça peut attendre que vous arriviez chez vous si c'est rouge c'est arrêt immédiat. Concernant le liquide de refroidissement, oui c'est grave si vous ne le remplissez pas rapidement car c'est le liquide qui aide le moteur à ne pas surchauffer.


    en espérant vous avoir aidé.

     

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils