Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneus crevé

Bonjour, j'ai crevé les 2 pneus coté droit, et le garagiste veut changer les 4, pensez vous que cela soit indispensable ou pas ? car financièrement ca fait une sacrée différence

Consulter les 6 réponses à la question Pneus crevé

  • Bonjour, je ne vous répondrais qu'avec mon bon sens. Je ferai monter les deux pneus indemnes à l'arrière et je ferai poser deux pneus neufs à l'avant. L'équilibre me semblera rétabli sans changer les quatre. G H

  • Même Avis que les autres ...


    Le garagiste, en montant des pneus avec un taux d'usure trop différents sur une monte avant ou arrière met sa responsabilité en jeu. Il n'a pas le droit de le faire.

    De bons pneus, c'est primordial, surtout par temps humide et avec cette caisse à savon qu'est la space star.


    Si les 2 pneux restant ont à peu près le meme taux d'usure (c'est rarement le cas entre un pneu AV et un AR) alors monter les 2 aà l'avant et toujours mettre les neufs à l'arrière

  • Les pneus n'étant pas usés de la même manière à l'avant et a l'arrière, vous n'avez pas le choix

  • Bonjour,


    Ça dépend comment les 2 pneus restant sont usés. S'ils sont bien entamés il faut changer les 4.


    S'ils sont pas trop usés et qu'ils ont la même usure (a mesurer) tu peux mettre les deux à l'arrière et deux à l'avant neuf. Sinon il faut changer les 4.


    Apres il faut être sûr que les pneus restants ont pas un sens de rotation prédéfini (c'est marqué sur la tranche)

  • Je ne suis pas du tout expert, mais j'ai toujours entendu dire que quand on devait changer un pneu, il fallait changer l'autre côté en même temps...

    Si ça avait été les deux arrières ou deux avants c'était bon, mais là les deux côtés oui ça fait 4 désolé.

    Après comme je le disais je ne suis pas expert, je répète juste ce que j'ai toujours entendu, mais je ne sais pas pourquoi il faut le faire (enfin si c'est pour avoir le même niveau d'usure/adherence des deux côtés, mais est ce que c'est grave si ça ne l'est pas... En tout cas si les pneus ont plusieurs années pas d'hésitations a avoir)

    • @ALEX34635415 Bonjour,

      Vous avez entièrement raison comme je l'ai indiqué dans mon commentaire et étant du métier (Garage PL)

      Nous devons nous assurer que les pneus sont identiques ??

      -Marque, Saison (été / hiver / mi-saison), taille et usure

      Sinon cela ne passe au contrôle technique ??

      Même un contrôle sur route de la police ????? vous pouvez être verbalisé car se sont des pièces de sécurités.

      Bonne journée

  • Bonjour,

    Sur chaque essieux les pneus ce doit d'être identiques (marque, saison(été hiver ou mi-saison,taille et usure)

    sinon cela ne passe pas au contrôle technique et niveau sécurité c'est le mieux.

    Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils