Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Une Morgan Plus Four au quotidien c'est possible ?

Bonjour, je rêve depuis longtemps d'une Morgan, mais est-ce que c'est gérable pour l'utiliser régulièrement ? Est-ce qu'il y a des points d'attention particulier lors d' lachat ?

je vais l'utiliser principalement sur des routes de campagne. Merci pour vos retours !

Consulter les 2 réponses à la question Une Morgan Plus Four au quotidien c'est possible ?

• Bonjour, Après avoir roulé avec des anglaises années 60 dans ma jeunesse an final j'ai choisi une Morgan plus 4 pur jus année 50 que j'utilise depuis 7 ans j'habite à la campagne dans l'Ain utilisée pour des randonnées ou petits voyages avec un temps favorable mais j'ai un autre véhicule pour tous les jours. Vous avec choisi la Morgan Four plus sophistiquée mais le format est spécial pour une utilisation permanente et le plaisir, pour les réparations obligé d'aller chez Bobin à 135km chez le concessionnaire difficile d'avoir des infos si problèmes. Quand on aime on ne compte pas trop mais l'ensemble roule bien je suis satisfait.

Bonne décision à prendre si uniquement campagne, je vais faire un tour avec le soleil.

cordialement

• Bonjour,

J'ai une Morgan 4. L'utiliser au quotidien ? tout dépend de ce que vous appelez au quotidien. Combien de kilomètres par jour ? C'est une voiture hyper fun mais ce n'est pas fait pour le confort. Ensuite tout dépend aussi de l'année du véhicule? Une très récente (postérieure à 2019) sera beaucoup plus confortable et plus sûre, avec direction assisté souvent, mais bcp moins fun je trouve. La mienne est de 2017 et je l'utilise très souvent de Avril à octobre, mais pas quotidiennement, je suis à la retraite. L'hiver je ne la sors pas pour ne pas abimer la jointure chassis métal/caisse bois. de plus c'est une propulsion et j'habite en Haute Savoie. Inutile de vouloir aller sur la neige avec !

les points particuliers sont les mêmes que sur une voiture classique. Elles sont souvent peu kilométrées, car les gens les sortent peu (à tort) donc pas de gros soucis.

Pour le prix attention: un même kilométrage, une même année peut présenter des prix assez différents suivant si jantes à rayons ou pas, capote Mohair ou pas, tableau de bord Bois ou pas, volant bois ou pas, commodes plastique ou pas, double porte bagage ou simple (le double permet de ranger les side screens ce qui est bien pratique), etc....C'est une voiture très optionnée.

A votre service si autres questions.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.