Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Marre des japonaises ....

Bonjour à tous,

Je voudrais acheter une Norge 8V, de 2007 avec 54000 kms au compteur, jamais eue de problème d'arbre à cames. Qu'en pensez vous ?

Merci

Consulter les 3 réponses à la question Marre des japonaises ....

• J'ai environ 60 000 km j ai jamais eux aucun problème moteur avec elle très fiable . Et neuve le bruit de l embrayage a sec me fessait peur. Mais il a continué à faire un bruit au ralenti sens jamais faiblir. Juste deux chose un batterie tout les deux ans et elle m aime absolument pas l essence 98 .. même si plus de 95 .. j'ai mis une seul fois une catastrophe maintenant j'ai compris... pour le reste un bonheur même très chargé elle ne bronche pas .. bien une italienne pour sa tenu de route . Rien à voir avec les Honda que j avais avant. Juste par temps de pluies attention aux peintures des sols vu sont énormes couple... la roue arrière glisse alors doucement quand il pleut.

• Bonjour, J'ai une Norge de 2007, c'est une 2V (2 soupapes/cyl.). je ne suis pas sur que la 8V soit déjà sortie en 2007. La mienne a maintenant 75000 km. Achetée vers 50000 km, j'ai changé moi-même l'embrayage vers 60000 à cause du bruit au débrayage à l'arret. J'ai voulu voir !, Mais je l'ai fait pour rien, les disques étaient encore en très bonne forme. Ce bruit est une caractéristique de l'embrayage multidisque à sec.

Suite à un refus de démarrage par forte chaleur, j'ai renforcé le fil d'appel de la bobine du démarreur, c'est un pb. connu, la parade est décrite dans les manuels des mécaniciens Guzzi. On trouve ça facilement sur le net.

Sinon, très bonne machine, mécanique traditionnelle, confortable à deux, avec du couple et une belle sonorité. Pas d'entretien de chaine; le bonheur. Il faut seulement s'habituer à la "rugosité" de l'embrayage à sec. si tu sors d'une japonaise, ça change..

Pour compléter d'autres réponses, coté batterie, il ne faut pas la laisser se décharger lorsque l'on est quelque temps sans l'utiliser car l'anti démarrage consomme pas mal. Coté essence, je roule en E85 sans soucis avec quelque fois un mix avec du 98.

Bonne route en Norge.

• @CHRI36532663 Erreur, c'est pas E85 c'est SP95-E10

• Bonjour la norge de 2007 a deux soupapes par cylindre et deux bougies par cylindre ma moto est de 2009 ,29000 m km pas de problème d'arbres à came mais embrayage refait pour fuite d' huile dans la cloche. Très bon moteur.

• @Herve216 Bonjour,

En effet 8V c'est après 2012. En plus du passage à 8 soupapes, elle a bénéficié à cette date de pas mal de petites améliorations. En particulier elle chauffe moins les genoux . Pour ma part j'en ai une de 2013 et j'en suis enchanté. J'ai eu 2 pannes en 50000km: Un câble antiparasite qui faisait aléatoirement tourné la machine sur une patte et une fuite d'huile importante mais sans conséquence au niveau du manomètre. Rien de grave. Une super machine de voyage très confortable y compris en duo. Nous sommes allés avec jusqu'au Monténegro ou encore fait le tour Sicile... Que du plaisir. Elle fait suite à des japonaises et à une BMW, et c'est de loin ma préférée.

• @Herve216 Bonjour la norge après 2012 est 8v .quatre soupapes par cylindre.

• @DNLL11146334 Salut, je pensais que 8V signifiait 4 soupapes par cylindre mais reçu de ta réponse

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.