Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, J'ai une Norge de 2007, c'est une 2V (2 soupapes/cyl.). je ne suis pas sur que la 8V soit déjà sortie en 2007. La mienne a maintenant 75000 km. Achetée vers 50000 km, j'ai changé moi-même l'embrayage vers 60000 à cause du bruit au débrayage à l'arret. J'ai voulu voir !, Mais je l'ai fait pour rien, les disques étaient encore en très bonne forme. Ce bruit est une caractéristique de l'embrayage multidisque à sec.
Suite à un refus de démarrage par forte chaleur, j'ai renforcé le fil d'appel de la bobine du démarreur, c'est un pb. connu, la parade est décrite dans les manuels des mécaniciens Guzzi. On trouve ça facilement sur le net.
Sinon, très bonne machine, mécanique traditionnelle, confortable à deux, avec du couple et une belle sonorité. Pas d'entretien de chaine; le bonheur. Il faut seulement s'habituer à la "rugosité" de l'embrayage à sec. si tu sors d'une japonaise, ça change..
Pour compléter d'autres réponses, coté batterie, il ne faut pas la laisser se décharger lorsque l'on est quelque temps sans l'utiliser car l'anti démarrage consomme pas mal. Coté essence, je roule en E85 sans soucis avec quelque fois un mix avec du 98.
Bonne route en Norge.