Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Odeur cigarette

Coucou à tout le monde, j’ai racheté une voiture d’un ancien fumeur, et j’ai l’impression de rouler dans un cendrier. Comment faire partir l’odeur ? Merci

Consulter les 2 réponses à la question Odeur cigarette

  • Ce sont surtout les textiles qui prennent l'odeur. Perso j'avais eu le cas, non pas avec une odeur de cigarette, mais avec une odeur de chien. Nettoyez votre voiture à fond (si vous avez un nettoyeur vapeur aussi, c'est top ! Sinon faites sans ...),, achetez les bombes de nettoyant plastique pour voiture parfumées (genre parfum vanille par ex., on en trouve en grande surface) et lavez vos surfaces plastiques avec avec un chiffon propre. Cela fera briller vos surfaces plastiques et laissera une délicate odeur. Et achetez une bombe de désodorisant pour textiles (type Febreze ou Sanytol, idem on en trouve en grande surface) et vaporisez. TRÈS GÉNÉREUSEMENT tous vos sièges. Avec cela, je suis arrivée à faire partir l'odeur de chien de ma voiture, qui était - croyez moi - bien pire que l'odeur du tabac. En espérant vous avoir aidé. Cordialement.

  • Bonjour. Pas de mystère : bon nettoyage puis aération puis beaucoup de temps ! Bien cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils