Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Baisse de consommation après entretien.

Bonjour les jukistes, Voici environ deux semaines que j'ai effectué l'entretien des 30.000 km. Depuis, je suis passé de 7,4 l/100 km à 6,9 l. Comment cela s'explique-t-il ??? Merci d'avance pour vos réponses.

Consulter les 6 réponses à la question Baisse de consommation après entretien.

  • Bonjour les jukistes,je vous remercie pour toutes vos réponses et je précise que c'est une version essence 117ch.Bonne route.
  • C'est un essence ? moi mon DCI c'est 6L/100 en générale . En tout cas l'entretien c'est primordial , pour la voiture, pour la maintenance et bien sur sur la consommation : filtres, bougie , vidanges ...c'est le minimal !
  • Un bon nettoyage ou un échange des filtres (air et carburant). On devrait le faire plus souvent. Ça coute pas grand chose et ça prolonge énormément la vie du moteur. Ton garagiste en a peut-être profité pour faire une mise à jour du calculateur. Bonne route
  • Bonjour.c est un essence?sur mon DCI je suis en moyenne à 5,6 litres en mode normal.
  • c'est que ton garagiste est sérieux et qu'il a nettoyé là où il fallait le faire et qu'il a effectué les bons réglages moteur...tout simplement...+1
  • Un filtre à air tout bien propre?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils