Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie

Bonjour Absent 15 jours, impossible de faire démarrer le moteur. Batterie déchargée. L'assistance est venue avec un booster, et j'ai pu démarrer le moteur. Le dépanneur me dit que c'est normal. Dès lundi je me rend chez Nissan Merci

Consulter les 9 réponses à la question Batterie

  • Merci pour vos réponses. Mon véhicule a un an. Et comme je n'habite pas la ville, j'utilise très peu le start and go. . Je suis convaincu qu'il y a un problème. Je vais informer mon concessionnaire ce mtin
  • Bonjour, je suis d'accord, ce n'est pas normal au bout de 15j ! je suis restée des fois 2 mois sans me servir de mon juke (garé à l'extérieur) sans avoir aucun problème de démarrage. (juke essence)
  • Bonjour, Les batteries craignent aussi le chaud mais c'est anormal qu'elle se soit déchargée en 15 jours.
  • Ah et un petit truc pour tout le monde... protégez votre batterie du froid.... ce n'est pas pour rien que les allemands( entre autre ) le font. les batteries lachent, ,en général ,aux premiers coups de froid ( voyez les promotions des batteries dans les centre autos a l'entrée de l'hiver ....) protégez les sur tous les côtes, mais laissez les respirer quand même !!!
  • Bonjour non, ce n'est pas normal.... cloclo a raison, il faut plus de 15 jours pour décharger une batterie .... quel moteur diesel ou essence ?( pour connaitre la capacité en Amp/heure ) quel age a le véhicule ? la batterie a t'elle déjà été changée ? une batterie dure entre 4 et 6 ans....si c'est plus longtemps tant mieux c'est du bonus .... il faut faire tester la batterie; les connexions ( cosses....) et AUSSI tester la charge et la régulation de l'alternateur, ce qui est aussi important une mauvaise régulation de l'alternateur va nuire a la charge et a la longévité de la batterie Bonne route a tous
  • bonjour nous sommes partit 1 mois au retour les véhicules ont démarrés sans soucis
  • bonjour, c'est normal si la batterie était un peu faiblarde avant les 15 jours, ou si il a fait très froid. Il faut faire contrôler ta batterie et aussi le circuit de charge. Cordialement.
  • Quel âge a votre batterie?
  • Bonjour Sauf erreur de ma part une batterie se décharge uniquement quand on l'utilise, si elle est vielle, ou bien après une très longue absence mais beaucoup plus de 15 jours a mon avis

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils