Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Boîte de vitesse

Bonjour, Ma Nissan Juke boîte automatique est en panne: la boîte de vitesse est morte. Le garagiste me demande 7500 euros pour la réparation. Elle a 5 ans et 45000kms. J’ai fait faire un entretien à 10000kms et un autre à 25000kms. Au contrôle technique tout était Ok Cette panne est-Elle normale? Qu’en pensez-vous? Merci

Consulter les 7 réponses à la question Boîte de vitesse

  • Après vérification en invoquant le vice caché et L'article 1641 du code civil relié à l'article L.211-1 traitant des garanties légales vous pouvez obtenir la réparation à hauteur de 100% des frais si la voiture à moins de 50 000 km (75% pour 90 000 km). N'ayez pas peur d'exiger une participation et de faire expertiser la voiture. C'est souvent plus une guerre psychologique que juridique qui permet de faire plier une concession à participer aux frais de réparation. Il faut savoir être convaincant et faire croire que vous êtes prêt à lancer une procédure en justice. LR avec AR plus faire une expertise s'ils bougent pas (ce qui m'étonnerai saisissez le Tribunal d'Instance les juges ne vont pas apprécier leur silence mais je pense qu'il n'en viendront pas là.
  • Nissan est au courant de problème de boitte automatic, il le save mais continue à vendre...... . Ne pas se laissé faire et invoqué le vis caché. Vous nettes pas le premier ni le dernier à avoir cette panne de b de vitesse.
  • Salut j'ai une boite "manu" mais 7500 euros pour une boite ?? J'espère que la Belgique n'est pas loin de chez vous !!
  • Ne vous laisser pas intimider. Quand une panne anormale ou prématurée touche votre auto, la marque doit assumer tout ou partie des frais. C’est la garantie légale contre les vices cachés. Mais il va falloir vous battre. Faites leur une LR/AR avec un courrier type que vous trouverez sur internet.
  • lettre recommande envoyer je vous raconterait la suite
  • bonjour la mienne a 7ans boite auto a changer 110000km a toujours eu un petit probleme au niveau de la relance dans les rond point ou carrefour depuis le debut mais personnes ne trouvais meme mon mecano qui n arrivait pas a avoir de renseignement de la part de la conscession aujourdhui on m annonce boite a changer 7273 EUROS
  • Attention, etes vous certain de ne pas avoir tracte votre véhicule ??? Les boîtes auto ne supportent aucun tractage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils