Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit anormal

Bonjour, Comme je l'ai déjà écrit lors d'un précédent message, j'ai un Juke Diesel depuis quelques mois et depuis le début, par intermittence, il fait un bruit de grattement, sous le tableau de bord, au centre. Certains m'ont répondu qu'ils avaient le même problème et qu'ils essayaient auprès de leur garage d'en connaître l'origine. Le mien n'a rien trouvé, et le bruit est toujours là. De votre côté, avez-vous pu avancer ? Merci de vos réponses.

Consulter les 19 réponses à la question Bruit anormal

  • Bonjour Merci pour votre intervention, cela fait 18 mois que j'ai ce bruit, je suis passe plusieurs fois au garage et le bruit est toujours la, donc je viens de changer de voiture er c'est un garage Nissan qui me le reprise comme cela ils ont repris leur problème. Je suis un peu désagréable avec eux car vraiment ils ont été très mauvais. Bonne soiree
  • G aussi un bruit de type "ailette" Rdv garage demain, J'espére que j'aurai de la chance !
  • J'ai déposé mon Juke hier et je l'ai récupéré ce matin. Le bruit venais de la protection thermique du pot d'échappement, partie en aluminium fixée par des tétons sur le châssis, au niveau des sièges avant, au-dessous de la colonne centrale. Avec la vitesse et le vent une des fixations c'est desserrée et la plaque vibrait. La vibration était transmise par la tringlerie du levier de vitesse, ce qui me faisait localiser le bruit au niveau de la ventilation. Reserrage et contrôle des autres fixations; voilà, c'est réglé. Super gentils et serviables les gars de chez Nissan Bilbao.
  • Bonjour Je suis allez plusieurs fois au garage en Espagne, il n'ont rien trouve car a ce moment la le bruit ne se faisait pas, Ils m'ont demande de leurvamenee et de la laissez plusieurs jours. Je te tiens au courant
  • Bruit du ventilateur de chauffage
  • je n,ai pas ce genre de bruit .bon courage à vous pour trouver l,origine
  • Bonjour.monj juke dci fait un bruit particulier,type un bruit de pulsation.Ce bruit apparaît particulièrement au relenti..Mon véhicule a 8 mois et 12500Km.apres visite chez le concessionnaire,il s'avère que ce bruit provient de la tubulure d'alimentation carburant,dans la quelle le carburant circulerait par a coup et cela ferait un effet de coup de belier.Apres avoir téléphoner chez le constructeur devant moi, ce problème est connu par nissan et je ne suis pas le seul.Nissan serait en cour de solder ce problème et lorsque la solution sera trouvée,je serais convoque chez le concessionnaire. A+
  • Bonjour Merci pour ton message, tu es comme moi tu n'as rien trouve, je te tiens au courant A bientot
  • J'ai toujours pas réussi a trouver la cause de ce couinement, mais, à l'oreille, je le localise dans l'axe de la colonne centrale au niveau du chauffage. Mais impossible d'en trouver la cause. J'ai essayé de bouger ce que je pouvais attraper afin de vérifier les fixations, sans succès. C'est très énervant. Je vais essais de voir a la concession de Bilbao, ou je travaille.
  • Bonjour klagray, tu aurai plus de précisions ou liens sur la façon d'agir pour annuler ce bruit. J'ai un Teckna Premium essence acheter en Espagne en Janvier, avec 2600 Kms. Le bruit est apparu hier lors d'un trajet de + de 800 Kms. Au début à 130 Kms/h sur autoroute, bien sur, puis maintenant dès 90, c'est très énervant sur un véhicule si agréable. Merci et bonne route

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils