Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bruit suspect amortiseur

Bonjour , j'ai constaté seulement quand je transporte deux personnes a l'arrière un bruit métallique au niveau des amortisseurs lorsque je passe un ralentisseur ( a faible vitesse ) . Je vais passer chez nissan mais je voulais savoir si quelqu'un avait eu ce problème . Merci de vos réponses .

Consulter les 18 réponses à la question bruit suspect amortiseur

  • Attention, ce défaut faisait l'objet d'un rappel constructeur. Il ne s'agit pas seulement de bruit mais du risque de décrochage des sièges arrière s lors de freinage. Faites vérifier vos juje chez un cc.
  • Bonjour, pas cool Nissan, le prêt gracieux d'un véhicule doit rentrer dans la garantie me semble-t'il, vous pourriez voir avec le responsable cial ou Sav. Bonne chance.
  • bonjour, suite a mon problème de bruit en charge lors du passage de ralentisseurs ou de mauvaise route je suis allé chez Nissan Montauban , résultat : le chef d'atelier m'a dit qu'il avait vérifié les amortisseurs et qu'il n'y avait rien de spécial , et qui avait fait l'essai avec un véhicule neuf et une occasion et que le bruit était présent sur les deux véhicules ( laissant sous entendre que c'est normal !! ) néanmoins il a trouvé que la gâche de fermeture du coffre avait du jeu et que le bruit venait de là !! il a donc fait une demande de garantie auprès de Nissan France et j'attends la réponse . N'étant pas tout a fait idiot j'ai fait l'essai moi même avec un ami et j'ai simplement bloqué le coffre de manière a ce que la gâche de sois pas en fonction , et bien sur après l'essai le bruit est toujours présent lors de passage de ralentisseurs avec le véhicule en charge !! j'attends que Nissan me rappel et vous tiens au jus .
  • bonjour , mon problème de bruit au niveau de l'amortisseur arrière gauche est toujours présents , mon passage chez Nissan c'est soldé par un graissage des pattes de fixations de la banquette arrière , comme le bruit n'est présent que quand je transporte deux passagers , le chef d'atelier n'a pas pu constater le bruit , je retourne chez Nissan dès ce matin et vous tiens au courant !!
  • bonjour J'ai entouré de scotch la fermeture du dossier ar depuis plus de bruit !!! c' est ça ou le froid sur l'amortisseur à suivre cordialement jb
  • Bonjour, J'ai eu le même problème et j'ai trouvé que le bruit ce situait au niveau de l'attache du siège arrière droit. J'ai mis un peu de chatertone sur l'attache de la carrosserie ...... et depuis rien. Cordialement.
  • Bonjour , je reprends le clavier pour vous tenir au jus de mon dernier passage chez nissan Montauban au sujet du bruit a l'arrière quand je suis en charge et au passage de ralentisseurs , le mécano a changer la gâche de la malle et a ce jour le bruit est toujours présent , ça prouve simplement que le mecano change bêtement une pièce et ne prends pas le soins de faire un essai !!!! j'ai donc recontacté l'agence qui m'a donné un nouveau rendez vous le 13 mai en me précisant qu'il garder ma voiture deux jours , j'ai demandé un véhicule de prêt le chef d'atelier m'a répondu qu'il en avaient en location !!!
  • Bonjour , je suis passé chez nissan sans faire d'essai il m'a dis que ça pouvais provenir de l'attache de la banquette arrière ! il a donc graissé cette attache et m'a dit de faire l'essai avec des passagers . j'attends de pouvoir transporté deux personne pour vous dire s'il avait raison .
  • Bonsoir, J'ai le même soucis. Par contre sur amortisseur à l'avant. Comme si l'amortisseur grinçait. J'ai un juke connect 2013. Si l'un de vous a une réponse après visite chez nissan, je suis preneur. Merci
  • bonsoir 30000 km ou 1 ans cordialement jb

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils