Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

casse filtre a huile recurrent

Bonjour mon nissan juke acenta a eu 3 casse de filtre a huile en moins de 6 mois.je demarre je sens un accoup et boum toute l`huile se deverse me voyant rouge s`allume et le moteur s'éteint. Le concessionnaire a repare 2 fois et là vu que jai insisté ils font un test de pression.auriez vous une idee? A savoir que le garagiste a repare la fuite pour que je ramène le vehicule a la concession qui est a 3 km et jai un sifflement style turbo qui va lâché qui na pas arrêté. J'espère que vous pourrez maider et vous en remercie d`avance. Desolee pour les fautes et autre je poste de mon tel et je n`ai aucun visuel sur ce que j'écris merci

Consulter les 4 réponses à la question casse filtre a huile recurrent

  • je pense egalement a un probleme de pression !! sans doute le clapet de decharge sur la pompe a huile qui est grippé .
  • bonjour Je suis mecano a la retraite .Je pense que ton probleme effectectivement proviens d un exces de pression dans le filtre a huile qui te le fais exploser.Cela peut venir de ton reniflard qui est boucher ou de ton circuit d huile obsture Mais je pense que ton mecano a du le verifier
  • Bonjour , Il semblerait que ce problème est récurrent sur les moteur 1,5 dci renault montés dans les automobiles Nissan , une suppression au niveau du filtre à l'huile qui explose ce dernier ou qui fait sortir le joint du filtre en dehors de la gorge du filtre , cela a des consèquences catastrophiques , trente métres carrés de pavé aspergé d'huile .Le moteur se vide intégralement de son huile moteur .Le problème est connu de chez Nissan qui change des pompes à vide à tour de bras et des turbos car si le moteur tourne un peu sans etre lubrifié il vous en coutera un turbo .J'en ai fait la malheureuse expérience avec un NV200 de Déc 2012 , cela à commencé par une durite prose sous garantie , puis la surpression deux jours suivants pour en terminer par le turbo HS un véhicule de moins de 5 ans et 58000 km .C'est navrant d'autant plus que je me bats pour faire passer l'échange du turbo sous garanti ...Une cata ce véhicule et la prise en charge de ce défaut de conception constructeur .Alors bon courage....
  • Bonjour.merci pour vos reponses.on est passe les voir.le technicien n'était pas la. Je vous tiendrai au courant

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.