Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

clef intelligente anti vol ou pas

Bonjour, j'ai une Juke DCI 110 avec la clef intelligente. Ma question est: une clef intelligente devrait servir d'anti vol comme chez Renault comme entre autre la Magane. Exemple: Madame se gare devant la boulangerie moteur tournant. prend son sac a main avec la clef intelligente a l'intérieur du sac a main pour aller acheter son pain. Un voleur monte dans la voiture ( le moteur tourne puisque Madame n'a pas couper le moteur) et s'en va. Eh bien , je croyais que la voiture aller s'arrêter au bout de 100 ou 200 mètre par manque de signale de la clef intelligente . Eh bien non la voiture ne s'arrête pas et le voleur part tranquille. Quelle dommage que ce système ne soit pas intégré . C'est vraiment une clef intelligente qui ne sert a rien car sa priorité devrait être de servir d'antivol. Cordialement à tous

Consulter les 5 réponses à la question clef intelligente anti vol ou pas

  • Bonjour, J'ai un Juke depuis 2 semaines et je n'ai pas essayé, mais par contre un ami a déposé sa femme et a parcouru 3 kilométres sans problême et arrêté la voiture, ce n'est que quand il a voulu redémarer que ça n'a pas fonctionné. Auparavant, j'avais un scénic, si la clef était a seulement 1 métre, on ne pouvait pas déplacer la voiture....
  • Bonjour, alors je ferai l'essai, c'est surprenant, avant nous avions un nissan pathfinder avec ce système et je peux garantir que celui ci ne fonctionnait plus au delà de 100m car il m'est arrivé de partir et les clefs étaient restées dans la poche de mon mari ! je n'ai pu aller bien loin ! je ferai le test avec le juke !
  • Oui mais si on se place du côté de la sécurité, c'est normal. Imaginez en cas de dysfonctionnement de la clef l'arrêt deu véhicule sur l'autoroute à 130 kM/h...
  • Bonjour, Hè oui! Mais dans ce cas, qui est la plus intelligente, la clé ou la dame? On n'oublie pas, les portiéres de votre voiture doivent être fermées, c'est la loi, demandez à votre assurance,en cas de vol, si elle vous rembourse en cas où vos portiéres étaient ouvertes!! A bon entendeur,.........
  • tout a fait c'est dommage disons que si le voleur arrete le moteur de la voiture il ne redemarre plus cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils