Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

CLIM

Bonjour , sur mon Juke , la clim semble déréglée , à 16 ° ok c'est froid , mais à 16.5 ° , ca chauffe de suite trés fort . Je ne parle même pas des réglages supérieurs ! Problème de sonde ? Sur mon ex 407 la clim était vraiment au top ! Avez vous ce type de problème ? Merci d'avance Alain

Consulter les 2 réponses à la question CLIM

  • Donner une température intérieure sans connaitre la température extérieure ça ne suffit pas. 16°C c'est froid : OK, il y avait quoi juste avant comme température intérieure ? 16,5°C c'est chaud : OK, il y avait quoi juste avant comme température intérieure ? Tout dépend de l'ensemble de ces paramètres. Le matin par grand froid, 16,5°C ça va souffler chaud jusqu'à ce que les thermomètres intérieurs détectent 16,5°C. A contrario de Donclemente, c'est à mon avis une erreur de laisser sur circuit interne, pas de renouvellement d'air, c'est moyen. A réserver aux tunnels. Au final, il faut régler la température intérieure désirée et laisser en automatique.
  • Patience patience ,jusqu'au printemps il se peut que la température ext/int. soit près de zéro °la nuit ou moins il est évident que quand on demande 16,5 ° cela doit....chauffer à l'intérieur pour au moins atteindre cette température de référence ...... Quand à demander 16 le minimum possible c'est égal à 0°. pour le régulateur. Le mieux est de laisser la clim en permanence sur 22 ° l'électronique faisant son travail. et aussi de laisser uniquement sur le circuit interne...pas d'entré extérieure d'air glacé et pollué. Hasta muy pronto. Saludos.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils