Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Climatisation juke 2015

Bonjour, J'ai acheté un juke 1.2 essence en juin 2015 chez aramis. J'ai un problème de climatisation. Le compresseur a été remplacé deux fois et la clim ne fonctionne toujours pas. Il a été décidé de remplacer le faisceau électrique. Je cherche à connaitre des propriétaires de juke ayant eu le même problème. Savoir qu'elle démarche peut' on engager pour faire reconnaitre un vice à la vente. Merci

Consulter les 4 réponses à la question Climatisation juke 2015

• Qu'entendez vous par "vice à la vente"? Vous faire rembourser le véhicule? Si c'est ce que vous souhaitez cela me parait très difficile (Les défauts invoqués doivent être d'une certaine importance. La loi exige que ces défauts rendent la chose « impropre à l'usage auquel on la destine » ou, du moins, « qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus ». Les juges du fond ont un pouvoir souverain en la matière donc c'est un peu la loterie. En revanche faire une lettre recommandée en mettant en demeure (énumérez les faits) en invoquant les articles 1641, 1644 du code civil (à vérifier) pour booster la mise en conformité n'est absolument pas superflus. Compte tenu du coût (croyez mon expérience) ils n'agiront que contraint et forcé. Cdlt
  • Bonjour, Je vous conseille de voir avec NISSAN, perso j'ai un JUKE DCI de 2012 et j'ai eu rappel constructeur pour un problème de CLIM. Bien que votre véhicule soit plus récent, il se peut qu'il y ait encore ce type de problème. Et de plus votre véhicule est tjrs sous garantie constructeur.
  • Bonjour, je n'y connais pas trop en mécanique, mais changer le faisceau électrique pour la clim me semble bizarre, ce que je voulais vous dire, mon vehicule a été acheté chez équivalent d'aramis, pb de freinage au bout de six mois, vehicule pris en charge par mon vendeur , pas de frais, bien réparé et pas de pb depuis 2 ans. Si pb du produit dans la cadre de la garantie, le vendeur est responsable il me semble ... cordialement
  • Bonjour, je ne comprends pas le rapport entre un compresseur qui ne fonctionne pas et le faisceau électrique. Ou faites vous entretenir et réparer votre Juke ? Si c'est chez Nissan, le garage à une obligation de résultat, votre véhicule étant toujours sous garantie. Dans le cas contraire, changez de garage et allez chez Nissan. En cas de pb envoyez moi un mail à valerienissanjuke@yahoo.fr

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.