Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Climatisation juke 2015

Bonjour, J'ai acheté un juke 1.2 essence en juin 2015 chez aramis. J'ai un problème de climatisation. Le compresseur a été remplacé deux fois et la clim ne fonctionne toujours pas. Il a été décidé de remplacer le faisceau électrique. Je cherche à connaitre des propriétaires de juke ayant eu le même problème. Savoir qu'elle démarche peut' on engager pour faire reconnaitre un vice à la vente. Merci

Consulter les 4 réponses à la question Climatisation juke 2015

  • Bonjour, Je vous conseille de voir avec NISSAN, perso j'ai un JUKE DCI de 2012 et j'ai eu rappel constructeur pour un problème de CLIM. Bien que votre véhicule soit plus récent, il se peut qu'il y ait encore ce type de problème. Et de plus votre véhicule est tjrs sous garantie constructeur.
  • Bonjour, je n'y connais pas trop en mécanique, mais changer le faisceau électrique pour la clim me semble bizarre, ce que je voulais vous dire, mon vehicule a été acheté chez équivalent d'aramis, pb de freinage au bout de six mois, vehicule pris en charge par mon vendeur , pas de frais, bien réparé et pas de pb depuis 2 ans. Si pb du produit dans la cadre de la garantie, le vendeur est responsable il me semble ... cordialement
  • Bonjour, je ne comprends pas le rapport entre un compresseur qui ne fonctionne pas et le faisceau électrique. Ou faites vous entretenir et réparer votre Juke ? Si c'est chez Nissan, le garage à une obligation de résultat, votre véhicule étant toujours sous garantie. Dans le cas contraire, changez de garage et allez chez Nissan. En cas de pb envoyez moi un mail à valerienissanjuke@yahoo.fr
  • Qu'entendez vous par "vice à la vente"? Vous faire rembourser le véhicule? Si c'est ce que vous souhaitez cela me parait très difficile (Les défauts invoqués doivent être d'une certaine importance. La loi exige que ces défauts rendent la chose « impropre à l'usage auquel on la destine » ou, du moins, « qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus ». Les juges du fond ont un pouvoir souverain en la matière donc c'est un peu la loterie. En revanche faire une lettre recommandée en mettant en demeure (énumérez les faits) en invoquant les articles 1641, 1644 du code civil (à vérifier) pour booster la mise en conformité n'est absolument pas superflus. Compte tenu du coût (croyez mon expérience) ils n'agiront que contraint et forcé. Cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils