Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

condensation dans les phares

Bonjour, je possède un teckna DCI de 2013 et je viens de m'apercevoir qu'il y a de la condensation dans un des 2 phares, avez vous eu déjà ce problème si oui quelle est la solution de réparation sans le changer et quelle est la méthode éventuelle pour démonter celui ci merci pour vos réponses

Consulter les 3 réponses à la question condensation dans les phares

  • Bonjour,Je viens d'acheter une Nissan Juke NEUVE à la concession de St Nazaire (44).Je constate le lendemain une très forte condensation (voir photos) sur le clignotant avant droit.Après un passage à l'atelier, on m'indique que ce "problème" est très bien connu mais qu'il n'est pas pris en charge par la garantie. Je contacte le service Nissan France qui me répond un non catégorique pour la prise en charge sans en savoir plus.Dois-je me contenter d'un "c'est normal" pour une voiture neuve coûtant plus de 24 000€?!Dois-je parler de vice caché ?!Cela s'appelle un défaut de construction, ce n'est pas à moi d'en payer les conséquences.Je suis consterné de voir qu’un constructeur a un tel comportement! Ne pas vouloir faire un remplacement JUSTIFIÉ d'une valeur inférieure à 500€ au titre de la garantie...Enfin et surtout que tous les futurs acheteurs de cette marque sachent qu’un tel comportement existe encore de nos jours! C'est bien malheureux.A bon endenteur.
  • Bonjour, j'ai eu ce problème pour moi c'est un défaut mais pour nissan ce n'est rien. Au début il changé les pièces mais après ils ont fait passer une note à toutes les succursales pour ne rien faire. Après plusieurs tentatives avec le SAV RIEN ! ils ont fait un trou je ne sais pas ou pour que la condensation disparaisse. EN somme RIEN A FAIRE sauf attendre que cette buée disparaisse A+
  • bonjour, j'ai eu ce problème aux feux arr, parfois, soit vous allumer les phares quelques minutes et la condensation disparaît, soit je fais un petit trou d'environ 3 mm dans le plastique derrière le phare... bonne route

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils