Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

contrat" d assurance une vente forcée pure et dure

re-bonjour en achetant votre juke avez vous été contraint de signer un bon pour gravage des vitres EURODATACAR?cela nous a eté imposé dans le "pack"du concessionnaire peugeot et en relisant le papier +recherche sur le net je m aperçois qu'il s'agit d"un contrat" d assurance une vente forcée pure et dure!on n'a rien demandé! qqun est il dans ce cas?? merci

Consulter les 4 réponses à la question contrat" d assurance une vente forcée pure et dure

  • Bonjour. Pour mon Nissan d'occasion acheté l'année dernière c'est pareil, mais moi ça s'appelle identicar. Pour vitres gravées, alors qu'elle étaient déjà gravées par l'ancien propriétaire. donc mon garage m'a offert le fameux gavage vitres et le contrat contenant une puce pour localiser mon véhicule en cas de vol. C'est une assurance complémentaire. J'ai reçu mon courrier hier dans le cas où je souhaite renouveler, mais je résilie ce mois-ci car je n'ai pas envie de payer une complémentaire assurance en plus, même si ça n'a pas l'air mal. Heureusement que la première année était offerte car le garage l'a fait lors de la livraison de ma voiture sans me demander si je voulais !
  • Bonjour, Il suffit simplement de ne pas renouveler le contrat lors de la demande envoyé par EURODATACAR. Rien ne vous contraint à signer ce contrat aprés la 1er année.
  • Bonjour, Cela m'avait été offert aussi il y a une quinzaine d'années. (Identicar). Depuis, je n'ai plus jamais entendu parler de cela, y compris pour mon juke de 5 mois. Bon juke
  • Idem pour moi, IDENTICAR gratuit payé par le concessionnaire mais mon assurance m'imposait la gravure sur les vitres. Je l'ai également résilié au bout d'un an lorsque c'est devenu payant.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils