Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

demande d`avis et de conseils sur les disques

bonjour, J'ai acheté une Juke 2013 en oct 2012 et en dedans d'un an, j'ai eu des freins qui cognaient au freinage, alors au garage, ils m'ont dit que c'était que les freins étaient bleus et ils me les ont changés sous garantie, en disant que j'avais eu une mal chance. Le problème recommence déjà et mon auto n'a pas deux ans et les nouveaux disques n'ont pas 1 an. Au garage, il m'ont encore dit que les freins étaient bleutés et ne veulent pas les passer sous la garantie. Je fais une utilisation toute à fait normale de mon véhicule, environ 18 000 km par année. Au garage, ils me disent que je n'utilise pas assez mon véhicule et que les freins rouillent. Je crois que tout cela a aucun sens. J'aimerais vraiment connaître votre opinion. J'ai vraiment besoin d'aide et de conseil. merci.

Consulter les 7 réponses à la question demande d`avis et de conseils sur les disques

  • Et effectivement comme l'a dit terminator07500 pour éviter un max les disques bleus faut utiliser un max le frein moteur. Mais bon pourtant avec ma 208 ça n'a rien empêché, au bout de 9000 km disques bleus et au bout de 12000 km presque morts
  • J'en suis pas à ma première neuve. Ca doit être la quatrième et sur la 208 c'était la première fois que ça me le faisait. J'ai toujours conduit mes véhicules de la même manière. Bref, c'etait un défaut de fabrication des disques ni plus ni moins. Ceci a été confirmé par une autre concession peugeot chez qui j'ai emmené ma 208 pour expertise.
  • habitez vous en ville, en campagne, à la montagne ?? Une utilisation un peu sportive en montagne a tendance effectivement à user disques et plaquettes plus rapidement. Mais pour une utilisation normale c'est bizarre que les disques soient bleus (signe de surchauffe).
  • Bonsoir. Ce n'est pas parce que les freins sont rouillés qu'on peut dire qu'ils sont bleus ! 18.000 km par an c'est une belle distance. Ton juke reste immobilisé longtemps ? Quel type de trajet fais-tu ? Des freinages d'urgence ou très appuyés de temps en temps ?
  • Demandez l'avis à autoplus.Ils vous conseiileron sur la marche à suivre
  • Bonjour, Les freins bleus c'est plutôt quand ils chauffent ! rien à voir avec la rouille. Maintenant si vous avez une conduite sportive et que vous utilisiez très peux le frein moteur les freins deviennent bleu !
  • Bonjour. J'ai aussi un juke mais il y a un an j'avais une 208. J'ai eu le même problème avec la 208 qui n'a jamais etait réglé. C'est ni plus ni moins qu'un défaut de disques. Moi ils me disaient que je freinais trop souvent alors que je ne freinais pas plus qu'avec ma 205, ma 206, ma 207 cc, et oui suis abonné aux 200 lol. Suis plutôt du genre à utiliser le frein moteur plutôt que les freins mais bon, ils m'ont changé les diques arrières au lieu des disques avant chez peugeot en garantie et 3 mois après le problème n'ayant pas etait résolu, ça ne passait plus en garantie étant donné que les disques avant été trop usés !!! Merci peugeot !!! Du coup j'ai vite changé de marque mais finalement ils sont tous pareils lorsqu'une pièce est en défaut, ils ne veulent pas l'admettre et nous font passer pour des c...s ! Le mieux reste à insister et leur dire que vous allez porter plainte à 60 millions de consommateurs et leur faire de la mauvaise pub ! Qui ne tente rien n'a rien comme on dit !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils