Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

démarrage

salut ! propriétaire d'une juke teckna depuis peu , j'ai eu qq pbs pour démarrer sans doute à cause du système de fermeture des portes : pdt qq jours tt s'est bien passé mais depuis peu, sans doute à caude d'une mauvaise manip, je me mets au volan, j'appuie sur la pédale d'embrayage et sur start mais là, rien si ce n'est que tous les voyants s'allument, que les rétros se déplient etc...etc ....dans ce cas, j'essaie de débloquer le verrouillage (soit à l'aide de la clé soit à l'aide du bouton de portières) et après qq essais j'arrive parfois à démarrer sans que je puisse m'expliquer le pb....si vs avez une solution ???? merci !

Consulter les 8 réponses à la question démarrage

  • Bonjour J'ai un tekna , j'ai eu du mal a comprendre pourquoi parfois je n'arrivai Pas a demarrer . s'il y a une vitesse engagée , le Juke ne démarre pas . Ou appuiller sur le bouton démarrer avant la Pédale de frein . Autrement d'autres problemes me sembleraient anormal Christian
  • C'est sur la pédale de frein qu'il faut appuyer !!
  • Bonsoir, La seule réponse valable est celle de Valy63. Cdt
  • Bonjour à tous, Pour démarrer un juke sans clé en boite manuelle on peut appuyer indifférement sur la pédale de frein ou celle de l'embrayage avec une préférence pour cette dernière en hiver. A Ravioli13, essaye d'allumer tes feux un court instant avant de démarrer, ça aide à "réveiller" la batterie. Si les problèmes continuent, direction le concessionnaire. infos complémentaires sur le forum juke passion.
  • Re bonjour Pourquoi part j'appuie sur la pédale frein ,mais avec L'embraillage , cela marche aussi
  • Bonjour, c'est sur la pédale de freins qu'il faut appuyer.
  • Bonjour,il faut mettre au point mort et appuyer sur la pédale de freins ok
  • Bonjour, c'est exactement ce qui vient de m'arriver. J'ai une juke tekna depuis avril 2011 et ma voiture vient d'être remorquée au garage puisque comme vous lorsque je démarre les témoins sont allumés mais il ne se passe rien. La concession vient de m'apprendre que le démarreur est à changer mais comme elle a 128 000 km même si elle a moins de 3 ans cette panne ne rentre pas dans la garantie. Montant de la facture 300€ de démarreur plus 190€ de pose. Je ne trouve pas normal qu'un véhicule de cette gamme moins de 3 ans même avec 130 000km puisse avoir un démarreur qui lâche. J'ai contacté le service clientèle de nissan....affaire à suivre ( j'avais il y a quelques années une vieille ford fiesta et quand je dis vieille elle avait le compteur qui a déjà fait un tour entier n'a jamais eu de problème de démarreur...) J'envisagerai pour la prochaine une opel Mokka

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils