Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Disques qui chauffent

Bonjour j'ai acheté un Nissan juke année 2011 j'ai les 4 disques qui sont très très chaud même lorsque j'ai roulé 5mn et sans avoir freiner à outrance je l'ai ramené chez le garage d'achat qui me dit que c'est normal !!!!De plus depuis 1 semaine j'ai la direction qui est plus difficile pas constamment mais souvent. Merci de m'indiquer si cela est normal comme me l'indique le garage

Consulter les 2 réponses à la question Disques qui chauffent

  • Pour les freins difficile de dire à distance car la perception "très chaud" est relative autant que je freine peu.... Pour la dureté de la direction il faut savoir également qu'elle durcie automatiquement en fonction des conditions de vitesses etc. La dureté se règle donc pour ces deux points voir avec un "bon" mécano
  • Bonsoir Audrey, en ce qui concerne les freins qui chauffent, c'est peut-être du à des plaquettes de frein de mauvaise qualité, en tout cas ce n'est pas normal. Ce qui arrive souvent sur le Juke, c'est que les freins couinent un peu aux deux trois premiers freinage après une pluie. Pour votre problème de direction, avez-vous penser à vérifier le gonflage de vos pneumatiques? Je vous souhaite une bonne fin de soirée et un bon dimanche. Cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils