Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Efficacité

Bonjour Utilité et efficacité des modes de conduites ? Merci

Consulter les 7 réponses à la question Efficacité

  • Bonjour, En fait les modes agissent sur le régime moteur. Pour une position de l'accélérateur à mi-course par exemple, en mode éco on est à 1500 tr/min alors qu'en mode sport on est à 2200 tr/min. Le mode éco est pratique sur route à mauvaise adhérence (neige...) Personnellement, j'ai tendance à changer de mode selon mon humeur !.. Bonne route
  • Bonjour les jukistes, Pour une question brève,C'est une question brève... Pour ma part,j'ai essayé les trois modes de conduite et j'ai adopté le mode sport. En mode éco,la voiture est un gros veau dans les montées. La consommation n'a pas changé. Bonne route.
  • Bonjour, J'ai un DCI , pour l'été c'est utile en éco pour la clim. A part ça ,sur la conduite , j'y vois pas grand intérêt en diesel ...
  • Bonjour Personnellement je reste en sport ,sauf sur autoroute car je suis en boite automatique et là pour le peut je fais des économies. Sachez que la clim avec le key machin, marche seulement en automatique sur "sport" par conséquent elle gère seule la température .
  • bonjour, je suis avec intérêt les réponses. merci d'avance pour ces judicieuses réponses. à bientôt.
  • bonjour pense comme jp555 pas vraiment vu de différence peut être en montagne ou quand ça monte pas mal avec virages serrés en mode sport bonne reprise la, franchement il y a une différence visible en positif salutations
  • Bonjour...et Merci.....

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils