Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien de la clim

Bonjour, je posséde un juke 1.5 DCI de mars 2013, 30000 KMS, achetè neuf, , Faut-il faire obligatoirement tous les 2 ans, faire l'entretien de la clim? Quand pensez-vous et l'avez-vous fait systematiquement tous les 2 ans. Merci de votre réponse

Consulter les 6 réponses à la question Entretien de la clim

  • bonjour mon juke a 35000 km acheté neuf en 2013 et je viens d'avoir la panne de la clim tuyau a changer (ce problème est déja arrivé pour ce modèle de 2013) nissan vient de réparer pris en charge totalement avec la garantie j ai acheté ma voiture chez un mandataire
  • D'accord avec Bonnie 74...
  • Bonjour,conseil en général pour la clim,ne pas trop se fier à ce que préconisent les constructeurs,la clim fonctionne en circuit complètement fermé et tant que ça "marche" ne rien faire .j'ai plusieures voitures dont une italienne sportive, utilisée principalement en condition extrême en ES. ce depuis plus de 15 ans et jamais touché à la clim, mais qui marche parfaitement et en permanence toute l'année. A bon entendeur Donclemente
  • Normalement Nissan devrait la vérifier pendant les révisions qui s’effectue tout les ans ou 20000 km
  • Bonjour Une petite vérification ne peux pas faire de mal .... Par contre je crois qu' il y a eu une campagne de rappel pour les juke de cette année là. un tuyau a changer...vaut mieux demander au concessionnaire comme ça ,si ils le changent, la révision est toute faite, puisqu'ils enlèvent et remettent du gaz ... bonne route :
  • Bonjour, ma juke est tekna essence. Le concessionnaire m'a fait le plein et remise à niveau de la climatisation la 4ème année. C'est suffisant. Forfait 59€ chez Feu Vert en ce moment dans mon département. Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils