Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretiens Nissan Juke 2012 Diesèl

Bonjour, je viens d'acquérir une nissan Juke de 2012 avec un kilométrage autour de 91.000 Km. pouvez vous m'aider sur ces points svp ? 1°) quand ou à quels kilimetrages changer sa croie de distribution ? 2°) quand ou à quels kilimetrages changer son filtre à air ? 3°) quand ou à quels kilimetrages changer son filtre à gasoil ? 4°) quand ou à quels kilimetrages changer son filtre à huile et faire la vidange ? Merci encore pour votre disponibilité.

Consulter les 9 réponses à la question Entretiens Nissan Juke 2012 Diesèl

• bonjours pour repondre a tes question la couroie de distri je crois que c est a 180000km a verifier vidange filtre a huile ,filtre a air tout les 30000km filtre a gazoil tout les 60000km cordialement salut
  • Bonsoir, sur cette même page, dans l'onglet [ RECHERCHER DANS LE FORUM ] tapez "Périodicité". Bonne soirée. Salutations.
  • Merci pour ces renseignements Cordialement . Nordatlas .
  • Bonsoir Danize et merçi pour l'info , c'est bien noté pour le renseignement . J'appréçie cette entente . Si tout le monde faisait ainsi il y aurait moins de problèmes et moins de guerres dans le monde . Bon W--End . Nord Atlas .
  • Bonjour Nordatlas, vous mentionnez vanne" EGR et FAP (et non FAB) et votre véhicule est un essence. Sauf erreur de ma part ces dispositifs ne sont utilisés que sur les diesels. Contrairement au diesel le turbo en essence n'a pas tendance à s'encrasser. Tout additif dans l'essence est à proscrire, préférez le sans plomb 98 qui a plus d'additifs et en plus vous consommerez moins. Bonne journée. Salutations.
  • Bonsoir ou bonjour . Mon Juke 2012 est un essence 117 ch 5 vitesses et affiche 80000 km . On me conseille d'effectuer un nettoyage " carbon cleaning " pour 65 euros 1 hr de trx afin d'éviter un éventuel remplaçement de turbo ( suite a encrassage ) de vanne EGR et de FAB . Est-ce bien utile ? On me conseille également de mettre a chaque plein de SP 95 , 125 cl de gasoil . On me conseille aussi de ne monter que des pneus Michelin pour tenue de route et bruit . J'appréçierez vos réponses tout en vous rappelant que j'apprécie les discussions sur ce site fort encourageant et apaisant face a des dificultés qui surgissent a l'improviste . Bonsoir ou bonjour et encore merci . NORDATLAS .
  • possible, j'ai un essence 190cv
  • Bonsoir "jcjacquot". Le moteur diesel est, me semble t'il, équipé d'une courroie et non d'une chaine. Bonne soirée. Salutations.
  • c'est une chaine de distri, pas besoin de la changer

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.