Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

feux diurne

je vais etre livrè le 8/2/2012 de mon juke acenta 117 cv serat il equipè de feux diurne?car depuis fevrier 2011 cela doit etre obligatoire pour toute voiture neuf !!! j ai beau chercher je trouve pas de reponse sur ces feux sur le juke?merci pour m eclairer avec vos reponses.....

Consulter les 12 réponses à la question feux diurne

  • je l ais equipè de feux diurne phillippes les plus petits c est a dire ceux qui font 13 cm de longeur juste au dessus des A B cela donne un plus au juke le montage a etait fait par un pro comptè 2 heures de travaille celui ci nikel passage de cables bien realisè etant un petit bricoleur me suis pas aventurer surtout sur un vehicule neuf
  • j'ai le mien depuis le 24 fevrier 12 : aucun feux diurnes d'origine n'équipent la voiture!
  • http://fr.wikipedia.org/wiki/Feux_de_circulation_diurne .Bonjour, Une réponse peut étre un peu tardive,mais pour la France,vous avez la solution en bas de l'article. Bonne route Cordialement
  • Bonjour, en effet le mien n'est pas équipé de feux diurnes et il est de 2010. C'est dommage car il aurait été encore plus stylé avec des feux diurnes mais pour le nouvelle loi, je ne pense pas que ça pose problème car il a été homologué comme il est et ce n'est pas rétroactif sur les véhicules déjà homologués.
  • Bonjour, les feux diurnes sont équipés sur les véhicules d'importation!!mais les autres..!!!??je ne peux vous répondre. Cordialement
  • Bonjour, J'ai un juke acenta depuis le mois de novembre et non il n'est pas équipé de feux diurne... Mais cela n'a pas de caractère OBLIGATOIRE, rien ne les exige dans le code de la route... Bonne route avec votre véhicule, c'est un plaisir à conduire... par contre il faut voyager léger, le coffre est assez petit !!!! Isabelle
  • reponse pour 1515marcopolo le juke que tu as croisè avec feux a led diurne le proprio de la voiture les at mis surement apres l achat car d origine meme en concession le juke n ait pas equipè de ce genre de led
  • Bonjour, normalement comme vous le dit dans votre message cela est obligatoire.J'ai vu venir vers moi lors d'un déplacement à contre sens une JUKE équipé de led diurne elle sont placés en dessus du par choc a 45° cela assez vite.
  • Sur mon Juke Tekna, l'enclanchement des feux est automatique et on peut régler la sensibilité. Je pense donc qu'il est possible d'effectuer un réglage pour qu'ils soient toujours allumés.
  • non cela ne concerne que les vehicules qui ont etait homologués aprés fevrier 2011 ! j'ai eété un peu deçu de l'apprendre quand on m'a livré le mien

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils