Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Jante + Pneu pour Roue de secours

Bonjour Sur mon Juke 1.5 DCI la dimension des Pneux est 215/55/R17, j'ai trouvé sur un site des Jantes tôle "Jante tôle Nissan Juke 4x2 (12/2010) 6.5 J x2" pour 50,04€ et des Pneus rechapé "Rigdon 120 - 205/55 R16 91T" pour 40,29€, soit un total de 90,33€ livraison gratuite, je pense que pour une roue de secours c'est largement suffisant, mais je voudrais savoir si les dimensions ne risque rien ? Sur mon Juke = 215/55/R17 Pour la roue de secours = 205/55/R16 Merci

Consulter les 8 réponses à la question Jante + Pneu pour Roue de secours

• Bonjour, désolé, je me suis trompé dans ce que j'ai écrit dans mon dernier mail, j'ai écrit 60 alors que je pensais 65. En prenant du 60 le pneu sera plus petit de 15mm au rayon et en 65 il sera plus grand de 5mm au rayon. Donc le choix du 65 est plus prés du montage d'origine. Comme je l'ai déjà dit, 5mm plus haut est très acceptable pour une roue de secours. A plus.
  • Bonjour Oui mais mes Jantes sont en R17, donc peut-être il me faudrait du 65 ? pour compasser ?
  • Bonjour, effectivement le site CentralePneus préconise bien ses jantes pour le Juke, donc apparemment pas de problème, par contre c'est bien des 60 qu'il faut monter (pas du 65), le pneu sera plus haut de 5mm environ au rayon, ce qui très acceptable pour une roue de secour. A plus
  • j'ai le modèle de base en 15DCI et mes jantes sont des 16" d'origine.
  • Il y a que du 55 ou 60 ? si je prenai alors un 60 a ton avis ?
  • Bonjour, Si vous n'oubliez pas que c'est provisoire, il ne devrait pas y avoir de problème , mais l'idéal aurait été de trouver un pneu de 65 au lieu de 55 , comme ça on gardait le même diamètre de roue.
  • Bonjour, avec un pneu de 205, vous allez perdre 0,55cm de rayon par rapport au 215. Avec une jante de 16 pouce vous perdez 1,27cm de rayon, ce qui fait au total 1,82cm. Votre voiture sera donc plus basse de cette valeur, du coté de cette roue. De plus cette nouvelle jante étant plus petite en diamètre, il n'est pas certain qu'elle puisse rentrer sans toucher le système de freinage. Autre chose, avez vous des indiquations sur le déport de cette nouvelle jante ? A votre place je ne le ferai pas surtout sans l'avoir essayé avant, trop de risques en cas de pépin.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils