Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Les portes ne se verouillent pas automatiquement au demarrage

Bonjour, quand je démarre les portes ne se ferment pas automatiquement, je dois le faire manuellement,es ce normal ? Merci pour votre réponse.

Consulter les 10 réponses à la question Les portes ne se verouillent pas automatiquement au demarrage

  • Bonjour tu mets le contact et tu appuis sur le bouton fermeture a l intérieur dans le lâcher environ 5 secondes
  • Bonjour les jukistes,Il n'est plus possible d'activer cette fonction sur les modèles récents par contre , si votre véhicule est équipé pour activer le verrouillage , vous trouverez la marche à suivre dans le manuel d'utilisation.C'est assez simple à faire. Le mien est de 2011 et ça fonctionne.Je ne peux pas vous dire depuis quelle année ce système a été abandonné.Bonne route.
  • Bonjour, Depuis les nouvelles gammes NISSAN a décidé de supprimer cette option suivant des règles de sécurité.
  • Bonjour, À ma connaissance, ce système a été abandonné pour des raisons de sécurité. (Risques de non déverrouillage en cas de problème. ) Sur des modèles précédents, il fallait effectuer une manip avec le contacteur de vitres électriques pour mettre ce système en service. Voir plus haut sur ce forum. Bon juke
  • Bonjour et bienvenue sur ce forum. Par mesure de sécurité cette option est désactivée en France. Pour que cette fonction soit utilisée il faut que le déverrouillage soit, lui aussi, automatique en cas de choc. Bonne journée. Salutations.
  • Bonjour , oui c'est normal les derniers modèles juke sont ainsi d origine pour des raisons de sécurité en cas d accident au dire de mon concessionnaire salutations
  • Bonjour. Normal depuis 2014 ou 2015 je ne sais plus exactement le verrouillage n est plus automatique sur le juke. Il faut le faire manuellement....
  • Bonjour, c'est tout à fait normal sur les véhicule récent, cette option a été supprimée suite à la demande des services de secours car elle rendait plus difficile l'ouverture des portes en cas d'accident. Toutes les marques automobiles sont concernées.
  • Bonjour, valable egalement sur QQ
  • Normal? Bien-sur que non.Passez au SAV.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils