Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Mise a jour GPS

Bonjour, j'ai reçu une alerte sur mon GPS me disant de contacter Nissan pour une mise a jour. Quelqu'un a deja reçu cet avertissement et sait ce qu'il en est ? Merci

Consulter les 9 réponses à la question Mise a jour GPS

  • Merci a tous pour vos réponses
  • Bonjour, J'ai eu cette alerte juste un an après l'achat de mon Juke,ce qui est mormal, d'après mon concessionnaire Nissan.Il m'a expliqué que ceci est programmé dans le GPS d'origine, et que pour l'instant, il ne fallait pas réagir,car il n'y a rien de nouveau pour la mise à jour.Donc, il faut taper sur "refuser". Cordialement.
  • bonjour c'est pour mettre a jour la carte sd du gps environ 179 euros chez le cc
  • je n'ai rien reçu.
  • Oui le message s'affiche tous les matins au premier demarrage avec comme option "me le rapeller plus tard ou refuser"
  • Bonjour, En tant que résidant en Belgique, je me suis renseigné pour les radars en France. Quand je vais en France, je désactive les radars,(PI sur le GPS).Pour l'instant, la loi le permet.Ne pas oublier de les réactiver en repassant en Belgique. Il est quand même dommage que toute l'Europe soit emmerdée à cause d'un bonhomme qui se prend pour le centre du monde. Cordialement. Corner
  • bonjour ! je n'ai pas eu d'alerte mais je pense que c'est pour supprimer les radars de la carte conformement a la nouvelle loi !
  • Je pense que c'est suite à la nouvelle législation du 4 janvier sur les radars, avant de faire une mise à,jour, bien s'assurer ( demander au concessionnaire) que les emplacements radars soient remplacés par des "zones de danger" sinon vous n'aurez plus aucune indication concernant les "pompes à fric" En vous remerciant.
  • Négatif, je n'ai rien reçu de ce genre.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils