Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

moteur tourne vite

Bonjour , j'ai achete il y a un mois un juke 1.6 essence 117 cv ma question est la suivante j 'ai l impression que cette voiture aurait eu besoin d'une 6eme vitesse car à 100 km/h le moteur est à 3000 tours minutes et je suppose que cela augmente la consommation ? est ce normal que le moteur tourne aussi vite à cette vitesse ? merci.

Consulter les 11 réponses à la question moteur tourne vite

  • Bonjour, oui c'est normal. C'est pour ça que sur le juke 2014, le moteur 1.2 dispose maintenant d'une 6ème vitesse.
  • bonjour j'ai le meme juke que toi essence, j'ai eu les memes questions que toi la boite de vitesse pour moi est mal faite mais a la longue tu va ti faireje pousse un petit peu plus les regimes quand a la consomation c'est vrai qu'il a soif mais sinon c'est une voiture synpa et agréable ta consomation devrait baisser a la longue bonne route avec juke .salutations
  • bonjour, pour une essence de 117cv c'est normal, moins puissante bien sur que la 190cv.
  • bonjour, en ce qui me concerne j'ai une version diesel 110 cv de 2013 et une boite 7.....il est bien entendu qu'un rapport supplémentaire ferait descendre le régime moteur. les heureux propriétaires de version essence se feront un plaisir de vous apporter une réponse + concrète. cdlt
  • !!! une règle de 3 tout simplement...mais le résultat est le même !! cdlt
  • merci bien soleil pour cette explication, c'est clair en effet, je m'en servirai le prochain plein pour faire le calcul :) bonne journée
  • Bonjour; pour senshi21 la règle de 3 c'est .... exemple si avec 35 litres tu fais 500 km combien de litre (x) pour faire 100 km : 35.......500 X.........100 = tu fais x (ton inconnu) = 100 x 35 divisé par 500 = 7 ça fait du 7 litres aux 100 kms. J'espère avoir été claire cela s'appelle aussi le produit en croix
  • tu veux dire que tu consommes moins en sport qu'en normal , j'aurais pensé le contraire. je n'ai pas encore testé la conduite sport. en normal et eco je suis à 6.4 mais ma voiture est encore en rodage c'est quoi la règle de 3 ?
  • bonjour, je vais essayer la conso sur les différents modes et toujours avec la règle de 3 (c'est la plus fiable). Merci
  • Bonjour j'ai un 117 ch depuis 2 ans +2 mois j'ai pensé la même chose une 6 e est la bien venue pour la conso je viens juste de constater que sur normal j'étais à 6,9 à 7.2 et avec la même conduite (évidement !) je suis à 5.9 à 6.2 sur sport pouvez vous faire la même chose pour voir!! Cordialement jb

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils