Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Niveau du liquide de freins Juke 1.5DCI

Bonjour Après avoir fait le niveau de lave glace sur le JUKE 1.5 DCI de ma femme je me suis rendu compte que le niveau de liquide de frein était quasiment nul (sous le mini) il s'agit du réservoir qui se situe contre l'habitacle quasiment au milieu du compartiment moteur. Sur la doc il est noté d'utilisé du liquide DOT 3 et sur OSCARO il donnent en équivalence pour ce moteur du DOT5 Que dois je mettre, quelle est l'incidence du DOT 5 / au DOT 3? Merci

Consulter les 4 réponses à la question Niveau du liquide de freins Juke 1.5DCI

  • Bonjour OUPS ! merci gats72 c'est vrai que le dot 5 est spécifique !!! si il est préconisé du dot3 on peu mettre du 4 !!! la diff c'est comme il a dit , la tenue en température qui est plus élevée sur le 4.
  • Bjr la différence entre les liquides de frein dot 3,4,5 sont plus le chiffre et important plus L'indice de température et élever il vaux mieux mètre du DOT 4 OU 5 pour une voiture avec ABS ESP au pire passe chez Nissan ils vous dirons ce qui est le mieux.
  • Bonjour Qui peut le plus peut le moins Le dot 5 ira parfaitement... Par contre la question a se poser avant toute chose est : " pourquoi le niveau est si bas ? " Avant de remettre du liquide il faut vérifier l'état des plaquettes, et si elles sont bonnes, vérifier le circuit de frein, il y a très certainement une fuite, car le liquide ne s'évapore pas tout seul !!! On n'a jamais besoin de remettre du liquide de frein, sauf problèmes ou réparation... Surtout avec 4 freins a disques...!
  • Bonjour. je met du DOT 3 . Ça m'étonne quand même que l'on parle du DOT 5 car il est siliconé et n'est pas miscible (compatible) avec les autres ! Mais avant tout, il faut trouver la cause de cette baisse de niveau: si c'est l'usure des plaquettes, il est normal que le niveau baisse et il ne faut PAS compléter car quand tu les changeras, tu dépasseras le niveau max ! Maintenant si c'est une fuite ou des cylindres foireux par exemple, il vaut mieux réparer rapidement. De plus ces produits sont très corrosifs et ont tendance à grignoter tout ce qu'ils croisent !!! bon courage et bonne route.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils