Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Passage de la 4ème à la 5ème vitesse en ville .

Bonjour à tous, Je vais essayer d’être clair pour formuler ma question: En ville , en roulant à 52-53 km/h (limiteur automatique...) sur une grande portion de route droite (4-5 km) avec un(e) Juke essence 117 ,dois-je passer la 5ème vitesse ? J'ai eu un Quashquai de prêt (diesel) qui m'indiquait de la passer vers 51-52 km/h alors je me pose la question pour mon Juke essence (consommation/usure précoce du moteur?). En vous remerciant par avance et excellente route à tous !!!

Consulter les 9 réponses à la question Passage de la 4ème à la 5ème vitesse en ville .

  • Ça confirme mes propos. Merci pour le retour.
  • Voila!!! Apres plusieurs essais dans (la mesure du possible) les mêmes conditions : Limiteur de vitesse bloqué sur 52km/h sur 2/3 Kms droits et plats : en roulant en 5ème =4.4 l/100 en 4ème =4;6 l/100
  • Merci a tous pour vos contributions !!! En effet, la route est plutôt droite et plate et mon moteur n'a pas l'air de se plaindre !!! Je crois que je vais suivre le conseil de Strouff et faire quelques essais de conso. Je tiendrais le forum au courant de mes "expérimentations".... Excellente route à tous !!!
  • salut ;en ville la 4iem oui ;mais pas en ligne droite(5iem /6iem .Vigal06 a raison ; la meilleure conduite se fait a l'oreille, en plus faut voir la vitesse autorisée Bonsoir
  • bonjour tu peux passer la 5ieme et si elle ne broute pas c'est tout bon regarde la consommation en 4eme et en 5eme et fait la différence
  • Bonjour les jukistes,personnellement,à cette vitesse là , je reste en 4ième en ville.Maintenant, ai-je raison ou pas???Je serai attentif aux réponses des utilisateurs.Bonne route.
  • Bonsoir. Pourquoi pas si la route est plate et donc que le moteur ne peine pas. La consommation baissera un poil puisque le moteur tournera moins vite
  • salut ;j'ai un juke diesel; sur une portion de route droite je suis en 6 ieme (passee a 70/80) donc a l'essence la 5iem est recommandée ; Merci de me lire
  • Une conduite se fait à "l'oreille" En passant la 5eme tu le sens comment ton moteur Poussif?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils