Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pneus hiver

bonjour, j'ai un juke tekna 1.6 équipés de pneus 215 - 55 -R17, je voudrais savoir ce que je dois choisir comme jante d'hiver, en tenant compte que j'aimerais mettre du R16 merci d'avance de votre aide et si vous avez des bons plans en suisse car chez nissan il me demande 1 300 chf avec des jantes en allu, c'est sur je préfèrerais en allu, c'est plus joli sur une voiture neuve merci

Consulter les 5 réponses à la question pneus hiver

  • je vais aller en france chez feu vert pour les faire installer ca me coutera moitié moins cher qu'en suisse, au moins par contre sur un autre topic j'ai lu qu'il ne fallait pas utiliser des jantes allu car le sel les abime je trouve ca moche les jantes en tole, vous avez tous des jantes en tole pour les pneus neige ?
  • Bonjour, Pas de problème pour mettre du R16. La seule restriction sur le 190cv, c'est le modèle 4x4. Sur le 190cv 4x4, il faut rester en R17. Bonne journée.
  • bonjour j'ai un 190cv j'ai monté des jantes en 16 sans probleme. je les ai commander sur le net avec jantes alliages 600 euros environ montées et equilibrés .
  • non c'est un 117 ch
  • Bonsoir. Si c'est pour un 190 CV, pas possible de mettre des jantes en 16".

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils