Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pour la neige chaines ou chaussettes?

bonjour à tous, je dois partir quelques jours au ski et je dois m'équiper. Maintenant je ne sais que choisir: chaines ou chaussettes? Il parait que les chaines rayent les jantes.. :( qu'utilisez vous? et combien cela vous a t il coûté? merci pour vos futures réponses :)

Consulter les 8 réponses à la question pour la neige chaines ou chaussettes?

  • Re bonjour, je n'ai pas de publicité à faire pour les chaines Aesy-Grip de Michelin, mais leur montage est tellement facile que je ne peux que me féliciter de les avoir. Je me suis trop souvent gelés les mains à monter des chaînes en métal à genoux dans la neige en essayant de comprendre la notice de montage étalée au sol. S'il est vrai qu'elles sont plus fragiles, on les utilise tellement rarement et sur de très courtes distances qu'elles durent des années à moins qu'on change souvent de voiture et de dimensions de pneus.
  • Pour complement le prix etait de 47,57 ht : jeu chaine neige 4x4 GR 006 pico106 . Bonne journée
  • Bonjour, l'année dernière j'ai étudié la question et je me suis procuré des chaines adaptées au Juke. Les chaussettes ne semblent pas durer dans le temps et nécessitent un démontage des que l'on retrouve le bitume. Le concessionnaire des PO n'en n'ayant pas je m'en suis procuré sur Rennes à Autopièces Online. De mémoire dans les 100€. livraison express sous 48H. Bonne journée.
  • Bonjour, pour ma part j'utilise les chaînes/chaussettes Easy-Grip de Michelin en matériaux composites. Elles sont très facile de montage et n'abiment pas les jantes de plus elles sont très efficaces. Pour des pneus de 225-55-17 il faut compter 135€.
  • Bonjour,les chaussettes c'est mieux
  • Pourquoi ne pas utiliser des pneux neige comme en Finlande? Ca roule super bien à condition d'adapter sa conduite à l'enneigement? De plus vous les garderez un bon moment car peu d'utilisation en France. Ca marche sur neige, sur glace en faisant attention aux dépassements et dans la neige gadoue! C'est pas donné mais ca dure et c'est sécurisant. Bonne journée.
  • La meilleure solution conseillée : partir en train ! je n'ai pas d'avis sur le sujet
  • Bonjour à tous, Les chaussettes ne peuvent en aucun cas se substituer aux vrais chaînes, les chaussettes ont une utilisation comparables à des pneus hiver (en plus fragile) si la neige est fraîchement tombées seules les chaînes sont efficaces. De plus le rangement dans le coffre des chaussettes trempées n'est pas agréable, et l'utilisation même de courte durée sur des routes dégagées, les détériore très rapidement . Pour une utilisation sporadique lors d'un petit séjour en montagne, je vous conseilles d'acheter des chaînes relativement ordinaires. J'ai trouvé les miennes sur internet à environ 50 € et d'une efficacité très convenable pour se sortir d'un mauvais pas. Cordialement GCAS

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils