Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Preparation hiver

Bonjour J'habite sur Grenoble, j'ai acheté mon JUKE Connect Edition en août, dois-je faire une préparation pour l'hiver, anti-gel voir autre... Merci de vos conseils

Consulter les 5 réponses à la question Preparation hiver

• Bonsoir. Pas plus que sur une autre voiture. Par contre ne pas hésiter à mettre le mode éco en cas de route enneigée, ça limite l'accélération.
  • Bonjour, je suis de Grenoble aussi et je vais entamer mon 3e hiver avec mon Juke DCI. Personnellement je n'ai jamais rien fait de particulier hormis du lave glace dégivrant spécial hiver. Mon Juke se porte toujours aussi bien et je n'ai pas rencontrer de problème de démarrage ou autre...
  • Vue que vous ^etes sur Grenoble, en plus des conseils précédents, mettez du lave glace pour Hivers, et s' il y a vraiment un grand froid, que j' habitais à Sisteron, je mettais un peu de super dans mon Gasoil quand je faisais un plein, sinon je crois qu' ils existe de l;' additif pour les Diesel pour les grand froids.
  • bonjour, Personnellement, c'est ma 3ème voiture Nissan en 7 ans et je n'ai jamais fait aucune préparation pour l'hiver. J'ajoute que mes véhicules ont toujours dormi dehors et que je suis en région parsienne... Je pense que sur des véhicules neufs, on est à l'abri (batterie....). En revanche, j'ai moi-même une question : mes rétro ne dégivrent pas ou très peu et c'est très long pour obtenir un résultat très moyen, avez-vous remarqué quelque chose de votre côté ? Avez-vous constaté qu'ils étaient longs à dégivrer ? Merci pour votre aide.
  • Bonjour, il est bien conseiller de vidanger le circuit de refroidissement pour le remplacer avec de l'antigel si le véhicule n'est pas trop récent.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils