Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de démarrage

Bjr à tous. Il y a 4 jours environ que je peine à démarrer . Il demarre après bcp d'essais. C'est un juke diesel de 2012 avec le démarrage sans clé (start/stop). L'indicateur de pression/température du moteur est au plus bas niveau. Est-ce un problème de batterie ou autre? Merci d'avance pour vos contributions

Consulter les 7 réponses à la question Problème de démarrage

  • Rebonjour, En effet, sur mes deux véhicules précédents, la batterie a laché au bout de 5 ans, mais on n'entendait plus du tout le démarreur. bonjuke
  • merci à tous pour vos réponses j'ai 2 clés et j'ai utilisé la 2ème mais le problème persiste. Je pense que c'est pas un problème pile car je crois que les piles des 2 clés ne peuvent pas s'user au même moment. je vais voir la piste de bougie de préchauffage comme l'a dit Gizmocat mais je pensais aussi à la batterie. cependant ce serait bizarre qu'en moins de 5 ans la batterie soit déjà morte
  • Bonjour, Les bougies de préchauffage peut-être... ? Bon juke
  • Bonjour nakali, J'ai bien compris que ton moteur tourne grâce au lanceur du démarreur mais ne réussit pas à s'amorcer et donc démarrer. C'est bien çà ? Tu n'as pas dit si le démarreur te semble tourner à une vitesse normale ou si il est plutôt lent. Pour le 1er cas, vitesse de rotation normale, il s'agit peut-être de la minuterie de préchauffage (changée sur le mien à 50000 km sous garantie/coût Nissan 220€ ),la panne est visible sur ton tableau de bord par l'apparition éphémère du voyant de préchauffage, signe que le préchauffage ne se fait pas ou plus, d'ou le démarrage laborieux. Pour le second cas, et vu tes km, il y a de fortes probabilité que cela provient de la batterie HS (changée sur le mien sous garantie à cause de la panne décrite du cas 1 (coût Nissan 192€). Je te conseille donc de changer la batterie (vérification de la charge de ta batterie: tester avec une paire de pinces raccordée à une batterie d'un gentil collègue ou un membre de ta famille), c'est bientôt la saison humide suivie de froide, il ne s'agirait pas de tomber en panne avant d'aller à ton travail n'est-ce pas ? Tu peux essayer de changer la pile de ton intelligent key, une pile CR2025 ne coûte pas très chère, mais je doute que cela vienne du transpondeur, mais cela aura l'avantage d'avoir une pile neuve dans la clé. Cordialement
  • Bonjour les jukistes,j'ai déjà rencontré un problème de ce genre. J'ai approché la clé intelligente contre le bouton de démarrage et le moteur s'est mit à tourner puis j'ai remplacé la pile de la clé et depuis, plus de soucis.(mon juke roule à l'essence,c'est peut-être différent avec le diesel?) PS: la pile est une CR2025.Bonne route.
  • Bonjour. Je suis 86.000 km et le demarrage met plus de 5 secondes et bien sûr après 3 ou 4 essaie. Le nombre de km entre 2 démarrage varie de 25 à 70 km. Je l'ai acheté en mai et le contrôle technique était vierge
  • Bonjour, Quel est le kilométrage de votre Juke ? Combien de km faites-vous entre 2 démarrages ? Le démarreur est-il lent ou bien le moteur dépasse plus de 5 secondes à démarrer ? Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils