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probleme de vase de liquide de refroidissement et chauffage

bonjour j ai nissan juke 1l5dci 110 en voulant mettre un peu de chauffage dans ma voiture je me suis apercu que ca ne fonctionner pas donc en ouvrant mon capot la mon tuyau qui relie au vase de liquide de refroidissement etait parti en fait ma pipette etait casser et evidement plus de liquide dans mon vase de la on a reparer comme on pouvait et sa tient tres bien en attendant la piece commander par le garage nissan mais en remettant a niveau le liquide on s apercoit qu on consomme du liquide car le niveau baisse mais on voit pas d ou ca peut venir ..... mon niveau d huile est ok et mon moteur ne monte pas en temperature est ce une durite de percer quelques part ? et t il dangereux de rouler ? merci d avances

Consulter les 6 réponses à la question probleme de vase de liquide de refroidissement et chauffage

  • Bonjour et bienvenue sur ce forum. Le kilométrage du véhicule et l'année sont des informations essentielles pour ce faire une idée de votre problème. En priorité vérifier l'étanchéité de tous les raccords et resserrer les colliers. Surveiller au niveau de la pompe à eau s'il n'y à pas une pulvérisation (fuite) lorsque le moteur tourne et lorsqu'il est à l'arrêt. Avec la jauge à huile du moteur vérifier que celle ci n'ai pas la couleur mayonnaise. (Joint de culasse). Bonne recherche et bonne journée. Salutations.
  • bonjour possible pour une durite mais il ne faut pas rouler comme cela car vous risquez de faire chauffer votre véhicule.Mettez votre voiture sur chandelles faites l appoint de liquide munissez vous d une bonne lampe et recherchez votre fuite voiture en route.
  • Je confirme , après vérification sur la Rta, il n'y a pas de sonde de niveau sur le vase d'expansion !
  • Bjr mimi je pense que ton niveau d'eau c'est purgé quand le moteur est arrivé à température (ouverture du calorstat , donc l'air qui étais dans le circuit c'est purgé automatique , ce qui a fait que tu dois remettre du liquide pour le complété), surtout si tu n'a pas fait de purge sur ton circuit quand tu à remplie ton bocal , et pour le témoin de niveau de liquide sur le bocal, moi je n'ai jamais fait attention si il y en avait un sur mon teckna de 2011 ! J'ai acheté la revue technique ! Et j'ai fait moi même les entretiens de vidange avec tous les filtres ! Pour moi ton circuit de refroidissement est bon maintenant ,surtout si tu a du chauffage et pas de monter en température.
  • par contre sque je ne comprend pas non plus c que aucun voyant ne ma indiquer que mon niveau de liquide de refroidissement n etait pas bon j orait du avoir une alerte ? la jauge n est pas monter dans le rouge :/ alors que mon vase etait bien vide !!! il a fallu que je mette du chauffage pour me rendre compte qu il y avait un probleme en sachant que mes controle etait fait ya une semaine car ns somme partis en vacances
  • bonjour ce matin controle et remise a niveau du liquide ensuite j ai rouler un peu et la j ai eu du chauffage et plus de baisse comprend plus rien!!! :/ et jne voit pas de fuite donc je v recontroler regulierement et verrai bien qu il se passe mon niveau d huile et tjs bon, pas de mayonnaise mon moteur ne monte tjs pas en temperature je pensé que comme mon vase etait completement vide le temps que celui ci recircule bien enfin c pe etre ca ?

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