Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

régime moteur changeant

Bonjour les Jukistes, Ma Juke Acenta 115 diésel de 2012 a un petit souci: j'ai roulé avec 10000 km en un an ; nickel, mais cette semaine le moteur est devenu bizarre: un peu plus bruyant, au point mort le tr/min ne dépasse pas 3000 tr/min, et en marche je peux aller au delà! le lendemain tout redevient normal c'est à dire le tr/min peut aller au delà de 3000 tr/min, moteur normal... quelqu'un a eu ce genre de souci, et si vous avez besoin de plus de détails n'hésitez pas. merci

Consulter les 4 réponses à la question régime moteur changeant

  • Bonjour C'est étonnant qu'aucun voyant ne s'allume car quand on est bloqué à 3000 tr; c'est en principe le passage en mode sécurité. C'est peux être aussi un problème électronique. Je pense que le mieux est d'aller voir chez nissan pour un passage de la valise test.
  • Bonjour et merci pour les réponses le voyant orange ne s'allume pas , y a rien d'anormal au niveau des voyants pour juckye: y a t-il des moyens simples pour dé-encrasser , ou que faut-il faire si c'est le débimètre merci
  • Bonjour symptôme d'une vanne egr encrassée, à voir effectivement si voyant moteur orange qui s'allume ou clignote ... voir aussi le débimetre si voyant ne s'allume pas ... cdlt
  • Bonjour Est ce que le voyant moteur est allumé ou clignote quand vous avez ce problème?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils