Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

star stop

bonjour petite question pratique suite à le fin prématurer de ma batterie après en avoir remis une neuve par le concessionnaire ( puisqu'encore sous garantie) le mécanicien m'a conseillé de court circuiter le star stop, est ce que je dois le faire avant de la mettre en route ou après. en vous remerciant cordialement .d

Consulter les 4 réponses à la question star stop

• Bonjour, vous pouvez le faire dès la mise en route de la voiture, ou par la suite si vous avez oublié. Par contre, à chaque redémarrage il se remet en route, il faut donc le courcuiter à chaque fois.
  • Bonsoir, le mécanicien vous fait comprendre que le stop/start use précocement l'ensemble batterie/démarreur. Vous comprenez bien que les multiples démarrages, surtout sur les petits parcours, déchargent la batterie et use le démarreur. La solution c'est, peut être, de désactiver la fonction stop/start. Bonne soirée. Salutations.
  • Bonjour, J'ai le même problème. Il faut enlever le S&Stop après la mise en route du véhicule. Il faut savoir qu'il se remet automatiquement, après chaque arrêt. Cordialement.
  • Bonjour Je pense que le mécano qui vous a conseillé de shunter le stop et start n'est pas très avisé..... une batterie dure en moyenne prés de 5 ou 6 ans .... penser que c'est le stop & start qui est le fautif n'est pas très crédible ! si vous voulez protéger votre batterie, enveloppez la d'une protection thermique...sans oublier de la laisser respirer, car une batterie en charge lâche un peu de gaz !!! c'est pas pour rien que les batteries lâchent en période de froid. d'ailleurs tous les centres autos font des promos a l'entrée de l’hiver... Beaucoup de véhicules allemands ont des protections pour leur batteries.... et c'est pas pour faire joli ! Bonne année et bonne route a tous

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.