Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Start and stop sur juke dci tekna

Bonjour à tous, Je viens d'acheter un juke Dci équipé du start and stop. Mon mari me dit qu'il vaut mieux le déconnecter car cela abime le démarreur, il s'agirait en fait sur le juke d'un faux start and stop qui oblige à donner un coup sur le démarreur. Le problème c'est qu'il faut le déconnecter à chaque démarrage de la voiture. Pouvez vous m'éclairer à ce sujet. Par avance merci

Consulter les 10 réponses à la question Start and stop sur juke dci tekna

  • Bonjour C'est un alterno-demarreur qui fait le travail pas de demarreur a la papa !!! C'est prévu pour ! Ecoutez ceux qui savent de quoi ils parlent .....! et a priori pas de panne sur les alterno-demarreurs en concession... plutôt des pannes sur des capteurs ou des relais ...du systeme stop et start...ce qui peut mettre le systeme en carafe, mais pas l'alternateur lui-même ! Bien sur ça PEUT tomber en panne, mais ne pas s'en servir au cas ou ça tombe en carafe !!!! Alors ne pas se servir de la clim....de la nav'...et du volant aussi !!! Autant laisser la voiture au garage...c'est plus sur. Bonsoir a tous et toutes
  • Bonjour Le start and stop est installe sur les moteurs diesel après juin 2013 pour les versions antérieures il n y est pas .
  • Bonjour, le start et stop sur le juke est prévu avec démarreur et alternateur renforcés prévu à cet effet. il n'est pas nécessaire de le déconnecter il suffit de laisser le pied sur l'embrayage à l'arret. Le démarrage se fait par commande électronique en une demi seconde pas de soucis pour les organes de démarrage.
  • Bonjour, le démarreur et la batterie sont renforcés.... quelque soit le systéme...mais y' a mieux que le Renault Nissan...
  • C'est du grand n'importe quoi. Les démarreurs sont conçus pour ce système, ce ne sont pas les mêmes que ceux des véhicules qui n'en sont pas équipés. Après, rien ne vous oblige à passer au point mort à l'arrêt aux feux tricolores, laissez une vitesse engagée avec le pied sur l'embrayage et le moteur ne s'arretera pas. Par contre l'embrayage subira une usure prématurée. A vous de choisir !
  • Bonjour, mon juke a 91000 Km n'a jamais eu de problème en générale et non plus avec le star and stop. Respectueusement.
  • Je suis personnellement tres satisfaite du "start and stop". Je n'ai cependant que 1200 km au compteur, mais pour l'instant, tout va bien.
  • Ah? Les réponses m’intéressent. Merci
  • j'ai un juke urban premium étant la version au dessus du tekna, je m'interrroge sur la présence du start and stop sur mon véhicule, de toute évidence moi je ne l'ai pa, si qqn a un urban premium, peut-il me donner son avis ? d'avance merci
  • Je vous remercie pour toutes vos reponses.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils