Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

toit ouvrant électrique

Bonjour à tous. Je vous sollicite car je viens d'acquérir un Nissan Juke Tekna et j'ai un souci avec mon TOE. En effet, à partir de 100/110 km/h j'ai un sifflement dérangeant au niveau de mon TOE et à partir de 130km/h sur autoroute j'ai presque l'impression qu'une vitre n'est pas entièrement fermée. Vraiment gênant. Avez vous ce problème ? Cordialement

Consulter les 9 réponses à la question toit ouvrant électrique

  • Bonjour, j'ai déjà donné la solution pour les problèmes d'air sur TO Juke TEKNA. Mon concessionnaire à fait pour moi et un collègue un réglage qui dure 10 minutes. Si l'atelier de votre concession ne sait pas faire, qu'il contacte l'atelier de la concession de CHELLES - EVASION DES NATIONS (77500), afin de connaitre la procédure. Bonne journée.
  • bonjour ça doit etre un probleme de reglage avec tous mes aller retour en Allemagne je roule souvent entre 140 et 160 (quelques pointes a 200) pas de probleme de bruit avec le toe
  • Bonjour. Je crains que ce ne soit un problème de conception du vehicule. J'ai exactement le même problème. Lorsque j'ai essayé le véhicule je n'ai pas excédé les 90km/h sur la rocade de Grenoble. Je ne me suis pas rendu compte de la gêne que cela pouvait représenter. Pour moi qui utilise à pas loin de 80% de son temps mon véhicule sur autoroute je confirme que c'est à la limite de l'insupportable. C'est vrai que les premières fois j'ai cherché quelle fenêtre pouvait être ouverte. Le pire c'est les jours de fort Mistral ou de forte Tramontane. On a l'impression d'être dans un cabriolet découvert... Le véhicule est neuf et je suis bon pour une paire de prothèses auditives dans 3 ans.
  • Bonjour, je n'ai pas ce problème et elle a 5000 km.Toutefois, le TO est bruyant à haute vitesse.Pour ma part, j'entrouve une vitre ar et le bruit diminue fortement car il faut bien que l'air qui pénètre dans l'habitacle puisse s'échapper.
  • Bonjour j'ai également un Juke Tekna nouveau modele avec un TOE. Il faisait un bruit d'enfer avec le vent à l'intérieur. Je suis allé voir mon concessionnaire Nissan à Chelles (77500). Petit réglage, et depuis plus de problème. Un collège avec le même soucis. Déplacement chez mon concéssionnaire, et hop, réglé. Bonne journée.
  • Bonjour j'avais le même problème détaillés par tous les membres précédents, je suis allé 3 fois chez mon concessionnaire NISSAN FREJUS... (Prestige Auto - PUGET SUR ARGENS), il est parvenu à solutionner ce problème insupportable, je n'ai plus de bruit de remous ou de vent à 130Km/k.... il a trouve la solution.
  • Bonjour,je possède un juke tekna acheté en octobre 2015 ,4000kms a ce jour et le même problème le toit ouvrant a partir de 100 devient bruyant et encore plus a 130,comme si une vitre restait ouverte.il suffit de pincer le toit avec la main de l'intérieur,pour que le bruit cesse immédiatement,pour l'instant le concessionnaire ne peut ou ne sait quoi faire ,il semblerait que nissan france soit très réticent a reconnaitre ce disfonctionnement ,c'est inadmissible! C'est un défaut de conception ,affaire a suivre car je ne laisserait pas passer,contient qu'un problème technique peut arriver a n'importe quel constructeur automobile,mais il y a ceux qui assument et font ce qu'il faut ,apparement ce n'est pas le cas de NISSAN.
  • Bonjour, j'ai moi aussi ce problème, Juke a Teckna acheté fin juin 2015,essai fait à 90km/h max. Puis sur autoroute un bruit limite supportable à partir de 100km/h env. Selon SAV c'était le joint du TOE , après 4 mois d'attente..??!! le joint arrive véhicule à nouveau immobilisé toute la journée ( c'est la 4• fois) , Nissan me certifie que tout est réglé... Je prends l'autoroute pour revenir chez moi (40km) ...Idem même bruit..! J'en ai marre, sont -ils incompétents ..? Défaut de série..? Je ne sais plus quoi faire , c'est un véhicule neuf , le plus haut de gamme des qu'une .... Idnamissible .. Si vous avez une idée oú un conseil , je suis preneur... Bien à vous.
  • Bonjour, J'ai également un Tekna mais sans TO et j'ai la même impression. Dans l'habitacle à une certaine vitesse j'ai le sentiment d'une vitre ouverte.... Hélas je n'ai paas la solution

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils