Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

usure prématurée.

Bonsoir à tous... Je possède une Juke connect édition depuis janvier 2014 et je constate que les pneus n'iront pas jusqu'à 20.000 kms. ( 17.000 au compteur) j'ai pourtant une conduite trés souple et le pied trés léger. Elle est équipée en 225/45/r 18 Qu"en pensez vous??. Bonne soirée à tous.

Consulter les 14 réponses à la question usure prématurée.

  • Bonjour 22000 kms avec les pneus avants (225.45.18) marque Continental beaucoup trop tendre Mon véhicule vient de Belgique c'est du Continental pour les véhicules d'Allemagne c'est du Michelin et pour la France le concessionnaire préconise du Bridgestone. Pour le coup j ai monté des Good-year a voir a l'usage mais la gomme est beaucoup plus dure que les contis.
  • bonsoir je viens de repondre a une autre personne effectivement ( mon ex ) infirmiere lib a le même prob avec ces pneus .. pas d autoroute, conduite pas exité.. mais les pneus ne tiennent pas 25000 kil bon a changer?? c est le deuxième juck en deux ans mais c est le dernier... le prem que des problèmes , mais la en moins de un an deux trains de pneu dur dur 800 e ... jamais vue ca... meme avec 4x4plus gros ..je pense qu ils ont un problème sur leurs juck...
  • Bonjour Je possède moi aussi un Nissan Juke 2 1.5 DCI qui totalise 15000 kms ( octobre 2014) J'ai aussi constaté une usure prématurée de mes pneumatiques avant, ils n 'iront pas a 20000 kms. La monte d'origine est MICHELIN en 215-55-17. L'usure est symétrique et je fait essentiellement de la route Pour info avec mon deuxième véhicule ( polo 1.6 tdi) je fait 70000 kms avec un train de pneus
  • bonjour il faudrait savoir si vos pneus sont uses normalement !! ce serait déjà un bon indicateur. j'ai la même monte mon juke en continental , qui vient d’Allemagne , et a 15000 kms je pense faire au moins 8000 de plus... faut demander a un pro si ils sont uses normalement ou s'il y a un bleme dans le train avant. Pour plus de partialité je conseille d'aller demander a un contrôleur tehnique ils ont normalement de très bon conseils
  • Bonjour , Mon juke dci est de 07/2011 et affiche 76000 km .J'ai changé les pneus avant à 49000 km et j'ai toujours ceux d'origine à l'arrière des continental premium en 215.55.17 . J'ai une conduite souple ( en respect des limites de vitesses actuelles !!!!! )
  • Bonjour, Pour ma part, j'en suis a mon 3e train de pneus avant Juke visia 1.6 essence 117 cv de 2012 et 36 600 km au compteur je fais de la route de montagne avec beaucoup de virages et j'avoue rouler assez fort. Premiere monte d'origine en Bridgestone, ensuite en Dunlop et a nouveau en Bridgestone. 16 a 17 000 km et ils sont a la corde. Il parait que les routes de montagnes ça use, mais bon on se régale quand il n'y a personne sur la route... Bonne route en Juke.
  • bonjour je possede un juke 2012 18000km avec des 215/55/17 CONTINENTAL pas de probleme je pense en faire encore largement autant par contre je fait regulierement la pression.salutations a tous
  • Vérifiez le parallélisme , la pression des pneus et aussi la géométrie du train avant . en ce qui me concerne 23000 km et pas d usure anormale constatee avec moi aussi une conduite ''eco'' très souple en utilisant le régulateur presque partout ! Bonne chance
  • Bonjour, Mon juke tekna dci de 2011 est équipé pneus 215/55/17 continental. Je roule en Bretagne en mode normal souvent sur des petites routes de campagne. A ce jour j'ai 31000 kms au compteur. Révision des 3 ans effectuée il y a 15 jours et au dire du concessionnaire je peux encore faire au moins 10000 à 15000 kms avec. Cordialement à tous.
  • Bonjour, Ça dépend de beaucoup de critères, personnellement, mon JUKE est équipé en 215/55/r17 Continental. et après 18000km, je suis encore très loin du témoin d'usure. Je pense faire au moins le double même avec une conduite dynamique.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils