Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Volant tourne dans le vide

Bonjour, suite à une manœuvre pour éviter un véhicule en infraction sur la neige de surcroit la semaine dernière, j'ai du utiliser le frein a main pour stopper net (j'étais déjà en première). Sauf que depuis mon volant n'est plus dans l'axe et si je le redresse :je constate que je peux faire des tours et des tours avec. De ce fait j'entends également un bruit en roulant en 2ème. Cela ne me rassure pas du tout. Je n'ai hélas rdv au garage que dans une semaine.Qu'en pensez vous ? merci

Consulter les 10 réponses à la question Volant tourne dans le vide

  • bonjour il ne faut plus rouler ; par contre votre garagiste est " léger "
  • bonsoir ; si la hauteur volant est verrouillée ; ( pour moi c'est ça ) si vous n'avez pas " tapé " une bordure ? donc vous pouvez encore rouler car votre garagiste vous reçois plus tard ; je pense qu'il n'aurait pas prit le risque ?? vos explications ont du faires tilt pour un pro
  • Salut ;ton verrouillage hauteur volant est t'il en position basse ;c'est a dire bloqué
  • serait ce la crémaillère qui pose souci ?
  • J'ai effectivement tapé une bordure de face effectivement.
  • J'ai tapé une bordure de face.
  • Le garage n'a pas su me dire par tel si cela était grave, ou pas : à moi de juger. Merci pour votre aide et svp pouvez vous m'en dire plus que : surtout ne roulez pas. J'aimerai savoir pour quelle raison. Merci encore pour votre aide.
  • valy63 : votre message est alarmant sans dire grand chose. Cela serait quoi ? etc ?
  • Aucune idée, je regarderai cela. Et si oui ? Et si non ?
  • Bonjour, ne roulez surtout plus, vous risquez un grave accident. Attendez le rdv au garage et faites remorquer votre juke

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils