Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant inconnu Juke Connect Edition

Bonjour, un symbole vert passe à l'orange et bip par intermittence dans le cadre indicateur de vitesse. il ressemble à une voiture avec deux traits obliques de chaque coté. Savez-vous à quoi il correspond ? pas un mot dans la notice .... J'ai l'impression que l'on peut le désactiver via un bouton situé près du réglage des rétroviseurs merci bcp Lionel

Consulter les 11 réponses à la question Voyant inconnu Juke Connect Edition

• Bonjour et merci de vos réponses Je viens de tester et c'est bien une alerte de franchissement de lignes. C'est parfait. J'ai téléchargé une documentation plus récente sur le site nissan.ca et rien sur cette fonctionnalité ...
  • Bonjour. Désolé de contredire certains contributeurs, mais ce n'est pas l'ESP (antidérapage, à désactiver sur neige ou verglas). Il s'agit du dispositif appelé poétiquement LDW, avertisseur de franchissement involontaire de ligne. Comme l'indiquent certains autres contributeurs, il ne bippe pas quand on met le clignotant (du bon côté !). On peut effectivement le désactiver par Nissan Connect Setup (ce que j'ai fait). Sur ma notice (Tekna 190 All mode de décembre 2014), la description du LDW et du génial BSW (surveillance d'angle mort) se trouve aux pages 5-46 à 5-51.
  • Bonjour, C'est effectivement l’avertisseur de franchissement de ligne et non l’esp. Le bouton a gauche du tableau de bord coupe toute les aide à la conduite(celui avec la petite voiture et hp)si tu appui dessus le voyant sur le bouton s'éteint et les icônes disparaissent du tableau de bord. Tu peux aussi choisir les aides que tu veux conserver. Menu système sur l'écran tactile, aides a la conduite et la tu désactive les aides que tu ne souhaite pas. Ces bip ne sont qu'une info et n’agissent pas sur le véhicule comme l’esp Bonne soirée
  • Il s'agit d'une aide à la conduite: quand vous êtes sur route à voies multiple un bip signale les véhicules dans les angles mort (gauche ou droite), et un voyant s'allume au niveau du rétroviseur (droit ou gauche) , de même si vous franchissez une ligne continue ou non un signal sonore est émis si vous n'avez pas mis de clignotant, et oui vous pouvez le désactiver avec pour ma part un bouton qui se situe près du bouton de trappe essence
  • cette fonction n'intervient qu'au dessus de 60km/h, chaque franchissement de ligne à gauche ou à droite, un bip + changement de couleur du voyant. je trouve ça pratique mais il faut rester dans sa voie sinon bip à tout va!!!
  • Bonjour il s agit selon moi de l alerte de franchissement de lignes. L alerte sonne à chaque fois que tu te déporte sur la gauche ou que tu tourne sans clignotant. Tu peux désactiver l alerte mais elle se ré enclenché à chaque redémarrage.
  • Bonjour, si c'est le voyant en bas à gauche du compteur de vitesse, c'est l'indicateur de franchissement de ligne.
  • C'est l'ESP, n'apyuer sur le bouton pour le supprimer seulement quand il y a des conditions d'adhérence difficile comme sur le verglas
  • c'est une alarme quand on passe les lignes blanches de droite ou de gauche ne bip pas quand on met le clignotant
  • Ce voyant doit être le témoin de franchissement de ligne. Assistance de Sécurité. Il doit bipper chaque fois que vous franchissez une ligne blanche discontinue ou pas à partir d'une certaine vitesse.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.