Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant moteur orange

Bjr mon voyant moteur s est allume a l orange mercredi dernier. Apres une visite de suite au garage, il y a rien ete trouvé a part une erreur liée au regulateur de vitesse. L erreur effacée, tout semble correct jusqu a ce soir. Le moteur se rallume a 130 km sur autoroute, pas de perte de puissance, pas de bruit particulier. Pour info j ai un nissan juke de janvier 2014, 1,5 dci 45000 km. Merci de votre aide. Cdt

Consulter les 8 réponses à la question Voyant moteur orange

  • bonjour, j'ai un juke 1.5 DCI 110 cv de décembre 2015 Le voyant orange s'allume au bout de 150 km environ depuis l'achat. j'en suis a la 8eme visite au SAV et 8 mois que ça dure. Ils changent des éléments au fur et a mesure mais pas de solution actuellement. Je n'ai aucune perte de puissance et le véhicule fonctionne très bien par ailleurs. Bon courage.
  • Bonsoir, nous avons eu le même problème avec notre Juke 1.5 dci 60.000KM. Il s'agissait de la vanne EGR encrassée. Elle a été remplacée sous garantie. Si je peux vous donner un conseil, une fois par an faites nettoyer votre moteur au CARBON CLEANING (hydrogène), vous trouverez un centre près de chez vous. http://www.carbon-cleaning.com/. C'est radical, tout est nettoyé depuis l'admission jusqu'à l'échappement (coût +/- 75€). N'essayez pas le s additifs miracles à ajouter au carburant CELA NE MARCHE PAS. Le diesel c'est comme une cheminée non ramonée, les gens oublient que la calamine s'incruste partout. Bien à vous
  • j ai u les meme problème que cri cri pour nissan teckna 2011 30000 km diesel voyant allumé orange et rouge 1 injecteur défectueux
  • bonjour, j'ai eu le même problème plusieurs fois, surtout après de longs trajets. il y a eu 3 passages de valise de diagnostique et à chaque fois: R.A.S. L'ordinateur de bord a été réinitialisé à chaque fois mais ce problème revient tous les ans. Il est normal que le régulateur et le limiteur ne fonctionnent pas pendant l'anomalie, c'est un mode dégradé du calculateur. Je pense que le problème est lié aux grosses chaleurs. Comme cette anomalie n'arrive qu'une fois par an, quelle ne génère aucune gêne et que le moteur n'est pas en perte de puissance, je n'ai pas poussé plus loin l'expertise. En espérant t'avoir été utile, Cordialement
  • Essayer une fois le moteur chaud,de rouler pendant une vingtaine de minutes au environ de 3 000 tous/min. Bien sur respecter les limitations de vitesse,il vous faudra rouler en quatrième. En espérant que le voyant s'efface. Les diesel de maintenance ne supporte pas les petits trajets.
  • Bonjour, j'ai eu le même problème. Pour moi c'était les injecteurs qui étaient déréglés. Après le voyant jaune, n'ai eu droit au rouge. Perte de vitesse, la voiture qui "broute", le régulateur inopérant, Première alerte en décembre, passe à la valise mais comme par hasard le voyant est éteint, nouvelle alerte au début du mois; Re-passage à la valise, ils trouvent une anomalie aux injecteurs 1 et 3, changement des injecteurs. Montant de la facture (hors garantie ma voiture est de 2011) 858,00 €, heureusement j'ai obtenu une remise exceptionnelle (sur les pièces) de 50% (ma voiture n'a que 44000 kms). Cordialement.
  • Parcours mixte, en semaine plutot court neanmoins.
  • Bonjour Faite vous de long parcours ou beaucoup de petit trajet ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils