Bonjour à tous. je me permet de poser cette question afin de savoir si d'autres personnes rencontrent le même problème que moi.
Il y a deux jours, ma femme m’appelle pour me dire que le voyant moteur rouge vient de s'allumer alors qu'elle rentrait du travail. Une fois arrivée, je constate effectivement qu'il est allumé. Plus possible de mettre le régulateur, mais aucun bruit suspect. Niveau huile OK et niveau eau OK.
Je laisse reposer le moteur une heure et je redémarre. Plus de voyant rouge mais voyant moteur orange désormais ! Je me dit, c'est peut être le FAP... Ma femme faisant 200 bornes par jour je doute, mais bon.
Je roule une demi heure a bon rythme, toujours voyant orange. Le lendemain, mon épouse reprend le véhicule pour aller bosser et plus aucun voyant ! Elle prend l'autoroute sur 30km et Hop ! De nouveau voyant moteur rouge !
Elle reprend le véhicule le soir, plus aucun voyant ... Elle rentre a la maison (70km a 100-110 km/h) et toujours pas de voyant.
Aujourd'hui passage a la valise chez NISSAN. Le calculateur à bien enregistré un défaut mais vu qu'il a disparu, impossible de savoir d’où il vient. D'après le chef d'atelier, ce n'est pas le FAp sinon ça aurait été mentionné.
Quelqu'un a il déjà eu un problème similaire ? Je précise que le moteur ne fait pas de bruit suspect ( outre le bruit de tracteur agricole du Juke DCi ) et que c'est un DCI Tekna du 05/2013 avec 16000km.
Merci d'avance