Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant Moteur Rouge

Bonjour à tous. je me permet de poser cette question afin de savoir si d'autres personnes rencontrent le même problème que moi. Il y a deux jours, ma femme m’appelle pour me dire que le voyant moteur rouge vient de s'allumer alors qu'elle rentrait du travail. Une fois arrivée, je constate effectivement qu'il est allumé. Plus possible de mettre le régulateur, mais aucun bruit suspect. Niveau huile OK et niveau eau OK. Je laisse reposer le moteur une heure et je redémarre. Plus de voyant rouge mais voyant moteur orange désormais ! Je me dit, c'est peut être le FAP... Ma femme faisant 200 bornes par jour je doute, mais bon. Je roule une demi heure a bon rythme, toujours voyant orange. Le lendemain, mon épouse reprend le véhicule pour aller bosser et plus aucun voyant ! Elle prend l'autoroute sur 30km et Hop ! De nouveau voyant moteur rouge ! Elle reprend le véhicule le soir, plus aucun voyant ... Elle rentre a la maison (70km a 100-110 km/h) et toujours pas de voyant. Aujourd'hui passage a la valise chez NISSAN. Le calculateur à bien enregistré un défaut mais vu qu'il a disparu, impossible de savoir d’où il vient. D'après le chef d'atelier, ce n'est pas le FAp sinon ça aurait été mentionné. Quelqu'un a il déjà eu un problème similaire ? Je précise que le moteur ne fait pas de bruit suspect ( outre le bruit de tracteur agricole du Juke DCi ) et que c'est un DCI Tekna du 05/2013 avec 16000km. Merci d'avance

Consulter les 3 réponses à la question Voyant Moteur Rouge

  • Bonjour, cela ne m'est arrivé qu'une seule fois et il y a 10 mois. Je pensais à l'époque à un Pb de connectique, et ce genre de panne aléatoire est assez dur à mettre en évidence. Bon courage
  • Salut, Avez vous réglé votre problème ? Car j'ai le même et cela fait 6 mois que ça dur ! Le juke ne cesse d'aller et de revenir du garage. Merci pour votre réponse.
  • Bonjour, je viens d'avoir le même problème: le voyant moteur rouge s'est allumé ce soir en rentrant du travail. Impossibilité d'enclencher le limiteur ou le régulateur, sinon, aucun autre soucis. J'attends demain matin et si toujours le voyant rouge, coup de fil à mon garagiste pour un contrôle sous garantie de mon JUKE DCI SHIRO ( 2500 km !)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils