Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conso 4x4

Quelle est votre consommation / 100km ? Considérez-vous que votre conso de carburant est plutôt élevée ou raisonnable par rapport à votre modèle de 4x4 ? Je vous remercie d'avance pour vos retours. Bonne journée

Consulter les 4 réponses à la question Conso 4x4

  • Bonjour je consomme 10 litres sur routes et 14 en tout terrain. Mais vu les services qu'il me rend jamais je ne m'en séparerait. Le mien a 21 ans et il marche comme une horloge. Je l'utilise pour mes besoins d'apiculteur. Pour les deplaments autre j'ai un vieux Kangoo 5.5 litres et je laisse tranquille le pick up


  • bonjour

    je ne pourrais pas répondre concrètement à votre question car c'est un véhicule que j'utilise de façon irrégulière et parfois espacé et sur des petits trajets car il me sert pour des travaux de multiservices toujours très localement lorsque j'ai besoin de la benne. et comme le dit "CHRI46456244" bien que le mien soit très vieux (29 ans)  vu les services qu'il me rend jamais je ne m'en séparerait.

    quoi qu'il en soit je pense qu'il doit effectivement consommer entre 12 et 14 l / 100km ce qui par rapport au modèle et à l'utilisation, me parait normal (pas mal de conduite sur trajet court dont un partie en ville)


    cordialement

  • 11l a13l suivat lusage

  • Bonjour,

    très bon 4x4 mais consommation très élevée. C'est la raison pour laquelle je m'en suis séparé. Autour de 14l. Monte en pneu tout terrain par contre, ce qui n'arrange pas. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils