si votre garagiste a bonne réputation ou que vous avez par expérience confiance en lui n'hésitez pas le concessionnaire ne fera rien de plus que lui , tout au moins pour les mêmes entretiens et surtout beaucoup moins cher,
j'ai eu une expérience d'une panne sur un mes véhicules ou le concessionnaire a diagnostiqué une panne dont le devis s'élevait au double de celui de mon garagiste, et en plus quand j'ai mené mon véhicule chez lui il s'est aperçu avant de changer les pièces dont le concessionnaire voulait me faire signer le devis n'était en fait pas la cause de la panne, et c'est parce que le garagiste a eu la conscience professionnelle et la curiosité de vérifier une autre pièce qu'il s'est rendu compte de leur erreur . j'ai donc payé à la sortie la moitie du devis initial ( son devis initial se fiant au diagnostic du concessionnaire) alors que si j'avais fait faire le travail chez le concessionnaire, les mécanos (salarié obéissant au chef d'atelier) auraient fait le travail pour s'apercevoir après coup que ce n'était pas l'origine de la panne et aurait fini par être obligés faire le même travail que mon mécano en me faisant payer en plus du montant du devis cette réparation qu'ils auraient probablement facturé le double aussi .
tous les entretiens que j'ai fait faire chez lui m'ont systématiquement coutés 30 à 50 m moins cher
le seul problème c'est qu'il faut avoir un bon mécano et de plus honnête !!!!!