Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème leve vitre

Bonjour à tous.

En démontant mon panneau de porte conducteur j ai du débrancher une prise du lève vitre. Problème, en faisant une fausse manipulation les fils (12) sont sorties de la fiche. Et maintenant pour retrouver l ordre de branchement c est impossible...

Auriez vous un schéma électrique ou savez vous comment rebrancher les fils à la bonne place? Dans les fiches sur la 2ème photo? Je suis un peu coincé là... help me please^^ merci à vous.

Consulter la réponse à la question Problème leve vitre

  • Il semblerait vu le nombres de fils que vous passiez via un module électronique côté conducteur alors que la commande côté passager est elle directe vers moteur lève-vitre deux sens de rotation.

    Vous devriez trouver une réponse en allant sur le site MANUEL TECHNIQUE NISSAN PICKUP D22 1997-2004 (Z.ONE-ZONE DATSUN.fr) où vous pourrez trouver tous les schémas et instructions techniques atelier.

    Pour info il y a un fusible sous un habillage plastique interne (à démonter, 1 vis en bas et un encliquetage partie sup) sous la boîte à gants juste sur l'avant de la portière passager et s'il est malheureusement grillé vous ne pouvez pas lever/descendre la vitre côté conducteur.

    • @FAMI16212441 Merci pour votre réponse. Les fils avaient déjà bouger de leur emplacement. J'ai essayé de les remettre dans leurs emplacement mais cela ne correspondait déjà plus. Dans l'idéal il me faudrait trouver le propriétaire d'un navara de 2004 qui prendrai une photo de la connexion. Merci bonne journée.

    • @Louis01 Bonjour, une précision:

      Sur les photo il semble que les fils soient toujours dans leur position respectives par rapport à la fiche mâle blanche (qui n'est donc pas totalement "détruite").

      Or celle-ci est le "négatif" de l'embrochage à picots du module électronique (avec détrompeur ce qui implique une et une seule position d'embrochage M/F).

      Cela signifie que chaque fil cossé se branche au droit du picot qui lui fait face lorsque la fiche est présentée dans le bon sens (vous pouvez remarquer à l'intérieur de la fiche blanche un cloisonnement transversal qui correspond à la séparation 12/4 picots sur le module ce qui peut vous aider à déterminer la position de la fiche blanche par rapport à son embrochage déterminé).

    • @FAMI16212441 Tout d'abord merci pour cette réponse je vais prendre le temps de consulter le site internet et vous tiens au courant de la suite des événements. J'ai même demandé les schémas électrique chez Nissan mets il ne semble pas très intéressé par mon problème je vous remercie bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils