Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Déchargement batterie régulier

Bonjour Régulièrement mais n'importe quand mon véhicule est déchargé, batterie à plat, causé par un élément qui se déclenche et vide ma batterie. J'ai besoin de vos lumières. Ce matin j'ai voulu prendre mon véhicule et en direct j'ai vu et filmé ce qui est potentiellement la cause. Et pense que cela vient de l'ouverture centralisée. Merci pour vos futures réponses. Cordialement.

Consulter les 2 réponses à la question Déchargement batterie régulier

  • Bonjour philou45, Merci pour votre réponse/question: 1) essence 2) 1 mois, toute vérification de la batterie a été effectué et rien à signaler, j'aurais même pu ne pas pas changer ma batterie en fait. En effet cette recherche en testant chaque fusible n'a pas été effectuée. J'ai une preuve en vidéo de l'élément fautif avec bruit assez parleur, et personne ne comprend. Merci de m'avoir éclairé je vais passer le message en tous cas.
  • Bonjour, Question :1) véhicule essence ou diesel ? 2) âge de la batterie ? L'alternateur charge t'il correctement (on doit avoir environ 14 V aux bornes de la batterie, moteur en fonctionnement évidemment). Si batterie OK + charge OK, moteur à l'arrêt et tout coupé, mettre ampéremètre en série sur + batterie et vérifier qu'il n'y à pas de débit de courant. Si oui, enlever les fusibles les uns après les autres jusqu'à trouver le circuit fautif qui fait débiter la batterie. Puis le réparer (chgt éléments électroniques si nécessaire). BON COURAGE. C'est pas difficile mais il faut être CARRE. 40 ans de dépannages derrière soi, çà aide. Bonne soirée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils