Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

faisceau capteur de regime

Bonjour, Je possède une micra K12 1.2 60 Ch de 2005. En 2011 moteur hs. En 2012 changement du capteur de regime. en 2013 changement bobines mais problème non résolu. Ma voiture broute et ne dépasse pas le 100/h avec voyant "problème gestion moteur". On me dit que le faisceau de capteur de régime est oxydé, mais je n'arrive pas à en trouver dans les casses. Trop investit chez Nissan en réparation, je ne veux meme pas y retourner. Comment trouver ce faisceau? Merci par avance

Consulter les 7 réponses à la question faisceau capteur de regime

  • Chaine de distribution??
  • Alors c'est bien la chaine de distribution qui s'est alongée...
  • Pour moi c'est cause perdue en ce qui concerne Nissan. Le mieux estr de faire reprendre cette Micra par un professionnel pour l'achat d'une autre.
  • merci de votre réponse. le problème c est que le nouveau moteur vient d une casse car nissan me demandait 3500 euros. j ai fait monter le moteur par un petit garagiste et cà,càne passera surement pas.
  • Ça ne met pas arrivé personnellement, mais tous les symptômes que vous décrivez correspondent. Il va certainement falloir vous battre et être tenace auprès de Nissan pour obtenir gain de cause. Bon courage.
  • J'y ai bien pensé. Est ce que ce problème vous est arrivé, et si oui est ce que Nissan a prit en charge une partie des réparations?
  • Bonjour, Suite à plusieurs visites sur différents forums, je suis au courant de ce problème récurent de la chaine de distribution. Lorsque j'ai cassé mon moteur, je lui ai parlé de ce problème et il m'a répondu que c'était surtout sur les modèles de 2003/2004. Maintenant je ne sais pas si il a vérifié la chaine de ma voiture. Jusqu'à présent, il a toujours trouvé des raisons à mes problèmes ( manque d'huile pour le moteur HS, capteur de régime et bobines pour les ralentissements). Peut être essaie t- il de masquer le vrai problème en me facturant allègrement les réparations.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils