Bonjour ! Si votre batterie se décharge rapidement plusieurs causes peuvent être envisagées :
- Batterie défectueuse : Même si elle semble en bon état, une batterie peut perdre sa capacité de charge avec le temps ( > 5 ans) surtout avec les période de froid. personnellement j'ai acheté cette batterie pour la Micra (2005 à 2010) diesel: Batterie FULMEN Formula XTREME FA612 12v 60AH 600A LB2D (90 à 120 € selon les marchands ...) qui a duré 8 ans...
- Consommation parasitaire : Il se peut qu'un appareil électrique (comme une lumière intérieure, radio, etc.) et plus particulièrement sur la Micra: la fermeture et à la lumière du coffre/ comme il est dit dans une des réponses ... C'est du vécu pour moi aussi ...
- Alternateur défaillant : Si l'alternateur ne charge pas correctement la batterie pendant que vous conduisez, cela peut entraîner une décharge rapide.
- Câblage ou connexions corrodées : Des connexions lâches ou corrodées peuvent empêcher la batterie de se charger correctement.
- Conditions climatiques : Les températures extrêmes peuvent affecter la performance de la batterie.
Si votre batterie est ancienne ça vaut la peine de la changer (non, non je ne vends pas de batterie ;). Pour le reste, il faut investiguer ou voir avec un pro.
Cordialement