Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de batterie

Bonjour ma batterie se décharge des que je reste 2 jours sans m en servir nous avons tout contrôler dans la voiture mes rien trouvé d après vous de quoi sa peut provenir

Consulter les 13 réponses à la question Problème de batterie

• bonjour, avez-vous fait vérifier l'alternateur par un électricien auto?

Sinon, c'est qu'il y a une fuite de courant quand la voiture est à l'arrêt, moteur éteint. l'électricien auto pourra le détecter.

Il arrive aussi, mais vous vous en seriez rendu compte certainement, qu'on appuie par mégarde sur le bouton des warning : il est placé à un endroit où on le touche sans faire exprès.

• bonjour ,ai eu le même problème reçurent sur Nissan Micra . il ne faut pas oublier impérativement et même pour une nuit de fermer à clef la voiture et de vérifier que les veilleuses soient eteintes . De plus il est conseiller d' acquérir une batterie plus grosse c est ce que j ai fait après de multiples batteries déchargées

• si votre botterie est recente et qu'elle se decharge comme cela c'est qu'il y a une fuite de courrant

ce n'est pas la batteier qui est en cause

• Bonjour,

Pour votre cas, il faut mesurer avec un ampéreètre en sortie de batteire la conso quand la voiture est à l'arrêt.

cela vous indiquera s'il y a bien une fuite de conso de la batterie.

si vous n'avez pas des ampère de conso ( donc 0 milliAmpètre ) , alors c'est la batterie qui est en cause et qui ne tient pas....

si vous avez des milli Ampères de conso, alors il y a bien un équipement qui consomme. ( autoradio, alarme, lampe, ou autre...), mais la batterie peut être aussi la cause...

Personnellement, nous avons eu aussi un soucis de conso batterie sur notre voiture Micra nissan. Et après beaucoup de recherche, nous avons trouvé que l'auto radio d'origine nissan micra consommait et vidait la batterie. Ainsi, j 'ai changé l'auto radio et l'ai branché de telle sorte qu'il ne s'allume qu'avec le mise sous clé de contact de la voiture uniquement. Depuis plus aucun souci de batteire, elle tient sans problème des mois.

J'espère que mes quelques conseils pourront vous aider.

Cordialement.

• Bonjour, 2 solutions : soit quelque chose de la voiture tire sur la batterie et la décharge soit la batterie est morte et ne tient plus la charge. Il faut l'enlever de la voiture, la mettre en charge sur un chargeur et voir comment elle se comporte. J'ai bien peur qu'elle soit à changer. Cdlt.

• Elle est peut être défectueuse, je n'ai pas été satisfait de ma micra avec en 2 ans 2 changements de démarreur.

• Bonjour ! Si votre batterie se décharge rapidement plusieurs causes peuvent être envisagées :

- Batterie défectueuse : Même si elle semble en bon état, une batterie peut perdre sa capacité de charge avec le temps ( > 5 ans) surtout avec les période de froid. personnellement j'ai acheté cette batterie pour la Micra (2005 à 2010) diesel: Batterie FULMEN Formula XTREME FA612 12v 60AH 600A LB2D (90 à 120 € selon les marchands ...) qui a duré 8 ans...

- Consommation parasitaire : Il se peut qu'un appareil électrique (comme une lumière intérieure, radio, etc.) et plus particulièrement sur la Micra: la fermeture et à la lumière du coffre/ comme il est dit dans une des réponses ... C'est du vécu pour moi aussi ...

- Alternateur défaillant : Si l'alternateur ne charge pas correctement la batterie pendant que vous conduisez, cela peut entraîner une décharge rapide.

- Câblage ou connexions corrodées : Des connexions lâches ou corrodées peuvent empêcher la batterie de se charger correctement.

- Conditions climatiques : Les températures extrêmes peuvent affecter la performance de la batterie.

Si votre batterie est ancienne ça vaut la peine de la changer (non, non je ne vends pas de batterie ;). Pour le reste, il faut investiguer ou voir avec un pro.

Cordialement

• Bonjour

avez vous fait des modifications sur votre voiture

exp un coyote

quelle âge a votre batterie

cordialement

Ghislaine

• Bonjour, le grand froid peut crée se problème (normale) pour des petite voiture à faible puissance.

Vérifier Si votre batterie convient bien à votre véhicule, au niveau du voltage et puissance. Sinon il faudra changer votre batterie.

• Bjr, C'est avec plaisir que je vous aurais répondu mais je n'ai plus ma Micra depuis trois/quatre ans. Sur ma nouvelle voiture (d'occasion) le problème s'est posé à quelques jours d'intervalle : un copain m'a dépanné avec des pinces, mais j'ai dû me rendre à l'évidence ma batterie était "morte" et j'ai dû la changer. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.