Bonjour, je possède un Murano DCI depuis septembre acheté d'occasion à 48000 KM donc petite expérience ; commençons par les points positifs: assurance moins cher que les équivalents allemand où prénium , consommation raisonnable avec une conduite de bon père de famille en campagne voir autoroute de 8l , 8,5l au cent; insonorisation (air et bruit de roulage) efficace , sono Bose agréable , puissance juste mais suffisante (lourd) ; entretien que je suppose abordable (Mécanique Renault ), dernier petit plaisir , les piétons passent derrière l'auto pour en connaître le modèle (look aguicheur et le voisin n'à que peu de chance de posséder la même).
Points négatifs : 235/55/20 monte pneumatique, c'est un 4x4 ,donc alternance des pneus ,donc 4 pneus à changer ......en 20 pouces et en plus, ils vous font payer les mauvais revêtements de route mal entretenue (tressautement, avant flou); finition pas à la hauteur de son prix neuf (assemblage, qualité plastique mais ressenti flatteur); le véhicule à un comportement plutôt pataud (roulis , tangage, boite lente ).
Si vous pratiquez les grands axes, vous êtes calme et raisonnable dans votre budget auto, besoin de place et apprécier rouler dans "autre chose", le Murano peut vous convenir; les prix demandés sont à négocier , le véhicule à un déficit d'image et sa revente n'est pas chose aisé.
En espérant répondre aux mêmes questions que je me posais....
cordialement